Par le

L'émergence d'un phénomène visant à faire du neuf avec du vieux touche également le secteur de la photographie. De nombreux modèles d'imprimantes miniatures pour smartphone voient le jour et permettent aux utilisateurs d'imprimer leurs photos à la manière d'un Polaroid.

Atlantico : Quels sont les principaux modèles de mini-imprimantes photo pour smartphones actuellement disponibles et quelles sont leurs caractéristiques respectives ?

Gilles Dounès : De manière un peu contre-intuitive, ce sont paradoxalement les anciens fabricants de pellicules qui semblent avoir repris la main sur ce type de format très particulier de l’imprimante 10 x15 : Fujifilm vient ainsi de présenter un nouveau modèle de son Intax, Instax SP-2, et puis naturellement à tout seigneur tout honneur, Polaroïd qui avait failli disparaître en 2001 et qui propose à la fois une imprimante sans encre, avec un papier spécial. La marque retourne même à son concept original puisqu’elle propose également un appareil photo muni d’une imprimante qui utilise le même type de papier ! Voilà en tout cas pour ce qui concerne le format le plus réduit, qui tient presque dans une poche de veste.


Lire la suite : Cette mode des mini-imprimantes qui transforment votre smartphone en Polaroid

Par le

La croissance économique de la Chine s'est poursuivie au deuxième trimestre à un rythme plus élevé que prévu, selon les chiffres officiels publiés vendredi, alimentant les espoirs d'une stabilisation de la deuxième économie mondiale, en fort ralentissement, mais aussi les inquiétudes sur la chute des investissements privés.

Avec 6,7% de croissance --un chiffre identique à celui du premier trimestre--, "l'économie nationale s'est développée de façon modérée mais stable et saine", a annoncé le Bureau national des statistiques (BNS), qui s'est déclaré "confiant" que l'objectif officiel de croissance annuelle, compris entre 6,5% et 7%, sera atteint.

C'est un peu mieux que la prévision médiane d'un panel de 17 analystes, qui anticipait un ralentissement de la croissance du Produit intérieur brut (PIB) à 6,6% sur le trimestre allant d'avril à juin.

La fiabilité des chiffres officiels sur la croissance est toutefois contestée, notamment en raison de la rapidité de leur diffusion, deux semaines à peine après la fin d'un trimestre, là où il faut plusieurs mois dans les économies avancées.

-'Bonne surprise'-

"C'est une bonne surprise, il n'y a pas de doute. Mais je pense que cela est dû à une accélération significative de la croissance du crédit", a déclaré Klaus Baader, chef économiste de la Société générale à Hong Kong, jugeant toutefois "un peu décevant" l'impact de cette accélération des emprunts.


Lire la suite : Chine: la croissance au deuxième trimestre meilleure que prévu

Par le

La présence du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne était pour beaucoup dans l'intérêt du traité transatlantique TTIP, et son futur départ de l'UE va donc requérir des "ajustements", a indiqué jeudi un haut responsable américain.

"Un des problèmes qui nous occupent est que le Royaume-Uni est une partie très importante de l'UE et une partie très importante de ce qui rend le TTIP attractif", a déclaré le représentant spécial au commerce extérieur (USTR) Michael Froman, qui chapeaute les négociations commerciales avec l'UE.

Depuis 2013, les Etats-Unis et l'UE tentent de s'entendre sur l'accord dit TTIP, ou Tafta, qui supprimerait les barrières douanières et règlementaires entre les deux blocs mais qui rencontre de fortes résistances. Le 14e round de discussions s'achève ce vendredi à Bruxelles.

Au lendemain du vote en faveur du Brexit du 23 juin, Michael Froman avait réaffirmé l'objectif de boucler ces discussions d'ici la fin de l'année et assuré que la raison d'être de ce traité commercial restait "forte".

Mais devant un centre de réflexion à Washington, Michael Froman a rappelé jeudi que le Royaume-Uni était le destinataire de 25% des exportations américaines et que son départ de l'UE ne serait pas sans conséquences sur le TTIP.

"Il faut qu'on réfléchisse et que l'UE réfléchisse à ce que le fait d'avoir le Royaume-Uni en dehors de l'équation signifie" et "quels ajustements seront nécessaires", a indiqué Michael Froman.

Selon le responsable, quand le Brexit sera effectif, il privera notamment les entreprises américaines d'accès aux marchés publics britanniques dans le cadre du TTIP.

Michael Froman a ajouté avoir commencé à discuter informellement avec des responsables britanniques de la possible future relation commerciale avec les Etats-Unis.

Fin avril, avant le vote sur le Brexit, le président américain Barack Obama avait menacé de reléguer le Royaume-Uni "en queue de peloton" de ses relations

(...) Lire la suite sur La Tribune.fr

 

 

Par le

Le nouveau ministre britannique des Finances, Philip Hammond, a annoncé jeudi qu'il n'y aurait pas de budget d'urgence dans l'immédiat face à la perspective du Brexit, au lendemain de sa nomination par la Première ministre Theresa May.

Interrogé par une journaliste de Sky News à la sortie de son domicile sur la possibilité d'un budget d'urgence, M. Hammond a répondu: "La Première ministre a souligné qu'il y aurait une déclaration d'automne comme d'habitude, cet automne, et que nous étudierions attentivement la situation cet été", a déclaré le nouveau chancelier de l'Echiquier.

Son prédécesseur George Osborne, un fervent partisan du maintien dans l'Union européenne (UE), avait menacé à la mi-juin d'un éventuel budget d'urgence, marqué par une possible cure d'austérité supplémentaire, si les Britanniques décidaient de quitter l'UE lors du référendum du 23 juin. La victoire du camp du Brexit passée, M. Osborne avait finalement indiqué que cette décision reviendrait au gouvernement qui remplacerait celui de David Cameron.


Lire la suite : GB: pas de budget Brexit d'urgence, annonce le nouveau ministre des Finances