Par le

Le jeu de chasse virtuelle Pokemon Go qui enfièvre ados (voire des plus jeunes) et trentenaires partout dans le monde, et jusqu'à la Bourse de Tokyo, est officiellement disponible en France, a annoncé son éditeur dimanche. "Dresseurs, nous sommes fiers de révéler que #PokemonGO est officiellement disponible au téléchargement en France", a affirmé Pokémon Company sur twitter.

La France est l'un des derniers pays d'Europe où le jeu n'était pas disponible. Prevue le 15 juillet, sa sortie avait été repoussée "par respect" après l'attentat de Nice.

Réalité augmentée

Après avoir chassé ces monstres de poche sur leurs consoles, les joueurs peuvent désormais les capturer sur leurs smartphones grâce à la réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel.

 

"En touchant plusieurs générations, des nostalgiques qui ont connu la naissance de Pokémon en 1996 aux plus jeunes, ce jeu parvient à toucher une masse colossale de joueurs et possède les atouts pour devenir la référence en matière de réalité virtuelle", a expliqué à l'AFP Laurent Michaud, responsable du pôle des loisirs numériques au sein du laboratoire d'idées Idate.

Les fans sont prêts à tout

Traverser la rue sans regarder, jouer au volant de sa voiture ou de son deux-roues: la Pokemon-mania rend accro les fans du monde entier, qui prennent tous les risques pour attraper Pikachu et consorts.

Le phénomène est tel que les autorités de nombreux pays tentent de prévenir des risques à trop se concentrer sur son écran. Sur les réseaux sociaux, les polices du monde entier ont rappelé les règles de sécurité de base dans l'espace public.

Ainsi en Espagne, deux touristes japonais ont-ils été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux de Barcelone, tandis que deux jeunes ont été arrêtés à Madrid pour avoir pénétré un quartier général de la Garde civile en

(...) Lire la suite sur La Tribune.fr

 

 

Par le

Cet ingénieur a arrêté de travailler à 30 ans grâce à un mode de vie radical. Aux Etats-Unis, inspirés par son blog, des milliers de « moustachiens » s’essaient à la vie frugale en suivant ses conseils.

Prendre sa retraite à 30 ans et vivre le restant de ses jours sans plus jamais avoir à travailler. Ce que vous promet Mr Money Mustache ressemble beaucoup à un spam envoyé du Nigéria. Mais c’est ce qu’il a fait et promet de vous apprendre à faire. Sans placement véreux, juste avec un peu de bon sens et beaucoup d’huile de coude.

« Réveillez-vous, bande de drones »

Dès son premier post, le but est clair : non pas apprendre à amasser de l’argent, mais changer la façon dont on le pense et on le dépense.

Nous nous épuisons à travailler comme des hamsters sur leur roue, nous nous échinons à rembourser des dettes et des crédits pour acheter des choses inutiles qui ne nous rendent pas heureux mais nous rassurent sur notre statut social (si on résume). Alors que si nous apprenions à gérer notre argent nous serions délivrés de l’obligation de travailler bientôt.

Mr Money Mustache est l’ami qui dit les vérités cruelles dont le monde vous préserve, en vertu de l’adage «  qui aime bien, châtie bien  ».

Celui qui confirme, après exposé de la situation, que vous êtes bien dans la panade, mais vous commande une autre bière et vous dit qu’il va vous aider à sortir du trou.

«  Quand vous aurez enfin arrêté de courir dans le vide, vous aurez l’impression d’être Néo dans Matrix, quand il arrache les ventouses de son corps blême et regarde autour de lui les autres êtres emprisonnés.

“ Putain de sa mère  ! ”, direz-vous alors. “ Tout ce temps je vivais dans un monde d’esclave complètement absurde et je ne m’en étais jamais rendu compte... REVEILLEZ-VOUS BANDE DE DRONES  ! ! !” »

Economies

Dans la vraie vie, Mister Money Moustache est un Canadien d’une quarantaine d’années nommé Peter Adeney, qui semble financièrement responsable depuis toujours.

Quand vous claquiez votre argent de poche en chewing-gums ou en cartes Batman, lui était déjà en train de l’économiser. Quand vous dépensiez les paies minables de vos jobs d’ados en canettes de Despé, lui les mettait soigneusement de côté. Et quand vous avez choisi une branche professionnelle vouée à disparaître avec l’automatisation, lui a choisi l’informatique....

Lire la suite : Mr Money Mustache, retraité à 30 ans, veut vous apprendre à devenir riche

Par le

La Bourse de Paris a ouvert en légère baisse vendredi (-0,25%), le marché ne prenant pas de risques avant la publication d’indicateurs économiques, notamment en Grande-Bretagne, qui en diront plus sur l’impact économique du Brexit.

A 09H30, l’indice CAC 40 perdait 10,46% à 4.360 points. La veille, il avait terminé proche de l’équilibre (-0,08%). Le marché parisien reste poussif après avoir terminé la veille proche de l’équilibre (-0,08% à 4.376,25 points), peu surpris par la décision de la Banque centrale européenne (BCE) de se donner du temps avant de mettre en place de nouvelles mesures de soutien à l’économie.

De son côté, Wall Street a légèrement baissé jeudi après plusieurs séances à des niveaux record. Le Dow Jones a perdu 0,42% et le Nasdaq 0,31%.

«Les indices européens devraient ouvrir en baisse ce matin dans le sillage de la clôture des indices américains et sous le coup du statu quo de la banque centrale européenne (BCE) hier et du manque de promesses dont avaient tant besoin les investisseurs», indique John Plassard, chez Mirabaud Securities.

La journée sera placée sous le signe de la publication des indices d’activité PMI pour le mois de juillet, attendus en début de séance pour l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.


Lire la suite : Le doute s’immisce à la Bourse de Paris

Par le

La Bourse de Paris restait proche de l'équilibre (-0,02%) jeudi matin au lendemain d'un rebond, les investisseurs se montrant attentistes avant les conclusions d'une réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

A 09H23 (07H23 GMT), l'indice CAC 40 perdait 1,08 point à 4.378,68 points. La veille, il avait progressé de 1,15%.

"Pour les investisseurs, le principal évènement marché du jour sera la réunion de la BCE avec une décision sur les taux à 13H45", estiment les analystes de Saxo Banque.

Le point d'orgue sera la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi dans la foulée de la réunion.

"A cette occasion, il est probable qu?il soit interrogé sur la santé des banques italiennes étant donné que les tests de résistance menés par l'institution vont être dévoilés d'ici peu", anticipe Saxo Banque, qui souligne par ailleurs que "le Brexit sera, sans surprise, l'autre sujet principal du jour".

L'institution monétaire de Francfort devrait réaffirmer sa détermination à agir davantage si nécessaire pour soutenir l'économie de la zone euro, sans aller plus loin faute de visibilité sur les conséquences du vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Les discussions entre l'UE et le Royaume-Uni vont d'ailleurs continuer de capter une partie de l'attention des investisseurs.

Après une première visite à la chancelière allemande Angela Merkel mercredi, la nouvelle Première ministre britannique Theresa May sera reçue par le président français François Hollande pour leur première rencontre depuis son arrivée au 10 Downing Street.


Lire la suite : La Bourse de Paris reste proche de l'équilibre avant la BCE