Par le
La
Corse ferait-elle perdre de l’argent à l'État ? C'est ce que pense la Cour des comptes. L'Ile de Beauté bénéficie de privilèges anciens et injustifiés en matière d'impôts d'un montant de 78 millions d'euros. Dans le rapport de la Cour des comptes, on trouve la taxe à l'essieu pour les camions de plus de douze tonnes : 600 000 euros de manque à gagner, une taxe réduite sur le tabac : 27 millions d'euros pour l'État, l'absence de TVA sur le vin : 50,5 millions d'euros.
Mais pour les viticulteurs, renoncer à ce privilège qui remonte à Napoléon est inenvisageable. Remettre à plat ce régime particulier, un non-sens pour les élus locaux. "Nous nous doutions que celles et ceux qui veulent empêcher la Corse d'avancer multiplieraient les manoeuvres à quelques semaines d'une échéance importante pour la Corse", estime Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de l'île. Des privilèges qui doivent être supprimés pour la commission des finances, si possible dès l'année prochaine.
Retrouvez cet article sur Francetv info
Par le
Veolia a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 1 milliard de livres sterling (environ 1,18 milliard d'euros) pour construire et exploiter pendant trente ans une installation de valorisation des déchets du comté d'Hertfordshire, au nord de Londres.
Cette unité traitera 350.000 tonnes par an de déchets dits résiduels, c'est-à-dire qui ne peuvent pas être recyclés ou compostés, pour produire de l'énergie capable d'approvisionner l'équivalent de 69.000 foyers, détaille Veolia dans un communiqué.
Ce nouveau contrat enregistré au Royaume-Uni illustre le dynamisme de Veolia dans ce pays.
Le leader mondial de la gestion de l'eau et des déchets a engrangé plusieurs contrats ces derniers mois.
Il a signé fin août un contrat d'environ 395 millions d'euros sur huit ans pour la gestion de services environnementaux (déchets, nettoyage) pour l'arrondissement londonien de Camden.
Fin juillet, il remportait trois contrats pour 84 millions d'euros dans les déchets à Londres.
Un peu plus tôt, Veolia avait acquis dans l'est de Londres des moyens de production dans le recyclage de bouteilles en plastique.
Avec environ 2,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 14.000 salariés, la Grande-Bretagne est pour Veolia "le plus gros pays après la France", explique à l'AFP Estelle Brachlianoff, directrice UK et Irlande de Veolia.
Lire la suite : Déchets: Veolia remporte un contrat de plus d'un milliard d'euros en Grande-Bretagne
Par le
Il ne faut pas se laisser bercer par cette ambiance et profiter de la période de calme actuelle pour analyser la situation et éventuellement prendre des décisions. Beaucoup de questions se posent aux épargnants en cette fin d’année 2016 et l’année 2017 pourrait également être riche en événements pouvant impacter l’épargne.
Depuis plusieurs semaines une certaine torpeur s’est emparée des marchés. Seules les Banques centrales arrivent encore à faire décaler les marchés.
Il ne faut pas se laisser bercer par cette ambiance et profiter de la période de calme actuelle pour analyser la situation et éventuellement prendre des décisions. Beaucoup de questions se posent aux épargnants en cette fin d’année 2016 et l’année 2017 pourrait également être riche en événements pouvant impacter l’épargne.
Sur le plan macroéconomique il semble que la situation reste globalement toujours la même.
*La croissance reste molle. La nouveauté est qu’Etats-Unis et Europe se rejoignent progressivement ! La consommation des ménages compensent la faiblesse désormais chronique de l’investissement. Il y a peu d’espoir qu’il y ait une franche amélioration à court-terme.
*Les banques centrales ces derniers jours ont fait passer un message clair ( !) : elles ne vont rien faire ! La BCE va attendre une confirmation de l’amélioration ou une dégradation sur le front de l’inflation pour, éventuellement ajuster sa politique. La FED va attendre des données plus claires avant, éventuellement, de monter ses taux.
Ce scénario « mou » explique la léthargie des marchés. Bien sûr des scénarios de risque existe. Pêle-mêle :
-La Chine pourrait se rappeler à notre bon souvenir un jour prochain.
-L’Italie, L’Espagne, La France et L’Allemagne vont tour à tour connaitre des élections. Les programmes annoncés à droite à gauche pourraient impacter les marchés.
-Nous finirons 2016 avec un nouveau (...)lire la suite sur Atlantico
Par le
Le commerce sur internet a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre, avec un nouveau bond de 15%, les Français ayant dépensé 17,4 milliards d'euros en ligne au cours de la période, a indiqué lundi la fédération du secteur (Fevad).
Le nombre de transactions a une nouvelle fois progressé fortement ("21%), à 230 millions, compensant le recul persistant du panier moyen (-5%), à 75,5 euros, par rapport à la même période de l'an dernier.
"La croissance se maintient au second trimestre à un rythme soutenu" bénéficiant de la progression du nombre de consommateurs en ligne -- "1,3 million en un an -- et "d'une offre toujours plus étoffée avec près de 190.000 sites marchands actifs" soit "13% de plus en un an ("21.600 sites)", indique la Fevad dans un communiqué.
Courant mai, la Fevad avait annoncé que le cap des 200.000 sites marchands serait franchi en France lors du troisième trimestre. "Le nombre de sites marchands actifs aura ainsi été multiplié par 10 en 10 ans", avait alors précisé la fédération.
Une étude du cabinet Xerfi avait indiqué en juillet que le e-commerce français avait encore de beaux jours devant lui, anticipant une progression de 8% par an en moyenne d'ici 2025.
Lire la suite : Ventes en ligne: croissance à deux chiffres au deuxième trimestre