Big bang en vue dans la banque en ligne. Orange a dévoilé jeudi 20 avril les contours d’Orange Bank, sa nouvelle banque 100 % mobile. Symbole de l’importance de l’événement, son artisan, Stéphane Richard a choisi le Show Hello, le grand raout annuel où l’opérateur télécoms présente l’ensemble de ses innovations, qui se tenait cette année Salle Pleyel, pour donner le coup d’envoi au plus important projet de diversification du groupe.
« C’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre. Orange est maintenant aussi une banque. Et une banque avec l’expérience client au cœur de son modèle », a prévenu le PDG du groupe Orange dans un communiqué.
Orange Bank a de quoi agacer ses concurrents : carte bancaire offerte, pas de frais de tenue de compte, retraits sans frais…Pour se faire une place sur le marché très encombré de la banque, Stéphane Richard avait promis de créer le même séisme que Free (dont le fondateur, Xavier Niel, est actionnaire du Monde), qui avait bouleversé le marché du mobile avec ses forfaits à 2 euros. A l’image du trublion des télécoms, Orange Bank a de quoi agacer ses concurrents. Carte bancaire offerte, absence de frais de tenue de compte pourvu que l’on soit un client un tant soit peu actif (à partir de trois paiements ou retraits minimum), retraits sans frais dans tous les distributeurs automatiques de billets, partout en zone euro : Orange Bank se présente comme une banque entièrement gratuite.
Le client, qui ne se verra exiger aucune condition de revenu, disposera également d’un découvert autorisé et d’un livret d’épargne rémunéré. Il devra en revanche s’armer d’encore un peu de patience : Orange Bank sera d’abord ouverte aux salariés le 15 mai prochain, avant d’être accessible au grand public le 6 juillet.
Dans un deuxième temps, l’opérateur proposera en plus des produits d’assurance (assurance vie, assurance maison, auto…), du crédit à la consommation en septembre puis des prêts immobiliers à la fin de 2017 ou au début de 2018.
Le robot Watson assistera les clients
Autre promesse de l’opérateur, offrir le nec plus ultra des technologies. Ainsi, le client pourra réaliser l’ensemble de ses opérations à partir de son mobile, effectuer des virements par SMS et connaître le solde de ses comptes de manière instantanée.
Inspiré par les néobanques, l’établissement proposera des services astucieux comme la possibilité de bloquer et de débloquer sa carte bancaire depuis son application.
Lire la suite : Orange joue la carte du gratuit dans la banque - Le Monde
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Comment ont évolué les livres de cuisine
Image de freepik
Comment ont évolué les livres de cuisine
Sous l'influence des réseaux sociaux, le desig...
Noël en 2050, une dystopie douce
Image de Freepik
Image de pvproductions sur Freepik
Noël en 2050, une dystopie douce
Pascal Lardellier, Université de Bourgogne – ...
L’e-sport, facteur d’inclusion et d’ascension sociale ?
Image de pikisuperstar sur Freepik
Image de freepik
L’e-sport, facteur d’inclusion et d’ascension sociale ?
Oihab Allal-Chérif, Neoma B...
Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
La mort de Cléopâtre. Tableau de Jean-André Rixens, 1...
Xénogreffe : pourra-t-on utiliser de la peau de porc en chirurgie ?
Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik
Xénogreffe : pourra-t-on utiliser de la peau de porc en chirurgie ?
Pour...
Goliarda Sapienza, l’autrice flamboyante et insaisissable de l’« Art de la joie ...
Goliarda Sapienza, l’autrice flamboyante et insaisissable de l’« Art de la joie »
Une autrice à la plume re...