Au grand désespoir des millions de fans, Game of Thrones prendra la fin à l’issue de la saison 8. À 72 jours du lancement de la septième saison - qui comptera sept épisodes au lieu de dix -, HBO vient d’annoncer travailler sur non pas un mais quatre spin-offs. Il faut croire que la chaîne américaine ne semble pas prête à fermer définitivement les portes de sa véritable poule aux œufs d’or.
«Nous souhaitons explorer différentes périodes de l’univers vaste et riche de George R.R. Martin», a déclaré un porte-parole du réseau de chaînes câblées à TV Line avant d’avouer que des accords avaient été signés avec quatre scénaristes: Jane Goldman (X-Men), Brian Helgeland (Mystic River), Carly Wray (Mad Men) et Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island). «Il n’y a pas de calendrier défini pour ces projets. Nous prendrons autant ou aussi peu de temps que les auteurs en auront besoin et, comme dans tout développement, nous évaluerons ce que nous avons lorsque les scripts seront disponibles.»
Si aucune information n’a filtré sur les périodes explorées par les quatre nouvelles séries - préquelles, séquelles ou simplement spin-offs , le porte-parole a ajouté que les showrunners de Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff, «continuent de travailler pour terminer la septième saison et sont déjà en train d’écrire et préparer la huitième et dernière saison». «Nous les avons tenus au courant de nos projets et ils en feront partie, avec George R.R. Martin, en tant que producteurs exécutifs.
En décembre dernier, à l’occasion du lancement de HBO España, Richard Pleper, PDG de HBO, avait confirmé «qu’il pourrait y avoir une extension de la franchise Game of Thrones». Quelques mois plus tôt, George R.R. Martin avait révélé que ce spin-off pourrait prendre la forme d’une adaptation des Tales of Dunk and Egg (Les Aventures de Dunk et l’Œuf), un ensemble de nouvelles qui prennent part à l’univers du Trône de fer et se focalisent sur les personnages de ser Duncan le Grand, plus connu sous le surnom de Dunk, et d’Aegon Targaryen, surnommé l’Œuf, son écuyer. La première nouvelle, publiée en 1998, se déroule 90 ans avant les événements relatés dans Le Trône de fer.
Lire la suite : Game of Thrones : quatre spin-offs en préparation - Le Figaro
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Comment les séries télévisées façonnent nos représentations sociales
@Capture Youtube
Comment les séries télévisées façonnent nos représentations sociales
Dans la série Friend...
« La Fièvre » nous rend-elle meilleurs ? Éducation politique et réflexivité en s...
« La Fièvre » nous rend-elle meilleurs ? Éducation politique et réflexivité en séries
Canal +
...
Dans la série « Deadloch », le rire en étendard face aux violences de genre
Dans la série « Deadloch », le rire en étendard face aux violences de genre
Une écriture féminine pour dénoncer les v...
Pourquoi les séries sont-elles devenues notre passe-temps favori ?
Pourquoi les séries sont-elles devenues notre passe-temps favori ?
« Friends », série emblématique des anné...
Accent étranger et célébrité : des stéréotypes et du sexisme
L'accent italien de Monica Bellucci semble inséparable de son identité. Reza Veziri/Flickr, CC BY
Accent étranger et célébrité : des stéréotypes ...
Téléfilms de Noël : les recettes de leur succès au long cours
Falling for Christmas, téléfilm de Noël diffusé sur Netflix. Netflix
Téléfilms de Noël : les recettes de leur succès au long cours
...