Après United Airlines, c'est au tour de Delta Air Lines de voir son image ternie sur les réseaux sociaux. Une famille californienne a été débarquée d'un avion à l'aéroport de Maui, à Hawaï, le 23 avril dernier. La vidéo de l'altercation avec le personnel de bord, au cours de laquelle le couple a été menacé d'aller en prison et de perdre la garde de ses deux enfants âgés de 1 et 2 ans, a été mise en ligne sur Youtube mercredi.
Brittany et Brian Schear, de Huntington Beach en Californie, ont raconté à plusieurs chaînes américaines dont NBC News, qu'ils rentraient d'Hawaï avec leurs deux bambins lorsqu'on les a chassés de leur avion. Ils avaient bien acheté quatre billets pour le vol 2222 entre Hawaï et Los Angeles. Mais ils devaient initialement voyager avec leur fils aîné âgé de 18 ans. Ce dernier a finalement pris un autre vol. Le couple a signalé au personnel au sol que l'un des bambins, qui aurait voyagé dans leurs bras, prendrait finalement ce siège. Brian Schear a précisé que cela n'avait posé aucun problème à l'embarquement, en dépit du fait que le billet n'était pas au nom de leur petit garçon. Mais une fois dans l'appareil, le personnel de bord a demandé au couple de laisser cette place à un passager sur liste d'attente, en raison d'un surbooking.
«Vous iriez en prison et vos enfants seraient confiés à une famille d'accueil»
«J'ai acheté ce billet, j'ai payé», a argumenté le père de famille. «Si vous n'obéissez pas, c'est une offense fédérale. Vous pourriez aller en prison et vos enfants seraient confiés à une famille d'accueil», lui a-t-on répondu sans embage. «On a deux petits enfants, il est minuit, on a nulle part où aller», a plaidé Brian Schear, avant que son interlocuteur, hors-champ dans la vidéo, ne close le débat: «Débrouillez-vous tout seuls.» Impossible de voir s'il s'agit d'un agent de sécurité, d'un employé de Delta Airlines ou de l'aéroport.
À plus de minuit, les Shear ont dû trouver un hôtel, un transport et acheter de nouveaux billets pour un autre vol retour, le lendemain, sur une autre compagnie aérienne. Brian Schear affirme n'avoir reçu aucune compensation de la part de Delta Air Lines. La compagnie a fait savoir par communiqué, jeudi, qu'elle était «désolée pour l'expérience malheureuse» de cette famille et qu'elle entrerait en contact avec elle pour la dédommager. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une affaire de surbooking, contrairement à la mésaventure du médecin traîné de force hors d'un vol United Airlines, début avril. Mais la façon dont cette famille a été menacée a suscité l'émoi des internautes. «Renvoyez les employés concernés et laissez-les se débrouiller tout seuls», lance l'un d'entre eux. Un autre ajoute: «Parfois, ce que les gens veulent, ce n'est pas une compensation… mais juste être bien traités.»
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Spartacus, célèbre gladiateur, était-il un révolutionnaire ?
Image de serhii_bobyk sur Freepik
Spartacus, célèbre gladiateur, était-il un révolutionnaire ?
Kirk Doug...
Comment faire l’analyse politique d’un film ?
Comment faire l’analyse politique d’un film ?
Le Joker, icône contestataire ? C’est l’avis du public, mais ...
Le roller derby, un sport féminin spectaculaire et impertinent
Image by JJ from Pixabay
Le roller derby, un sport féminin spectaculaire et impertinent
Match de roller ...
« Langue de pute », « coup de pute » : d’où viennent ces expressions ?
« Langue de pute », « coup de pute » : d’où viennent ces expressions ?
Samson et Dalila, Artemisa Gentilesc...
Inoxtag : l’ascension d’un entrepreneur qui repousse les limites de Youtube
Inoxtag : l’ascension d’un entrepreneur qui repousse les limites de Youtube
Succès inédit pour un youtubeur...
Crèmes solaires : un équilibre délicat entre bienfaits et risques
Image de jemastock sur Freepik
Image de gpointstudio sur Freepik
Crèmes solaires : entre protection et danger
Régis Barille, Uni...