Grenoble (AFP) - Un forcené de 52 ans a été abattu par les forces de l'ordre à Echirolles (Isère), vendredi soir, et cinq policiers ont été placés en garde à vue, a-t-on appris samedi auprès du parquet, qui a saisi l'IGPN.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, "excité" semble-t-il sous l'effet de l'alcool, aurait menacé les policiers avec une machette, puis avec une "arme sortie de derrière son dos". Ceux-ci ont alors fait feu avec "un fusil d'assaut et au moins un pistolet automatique", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les cinq policiers de la sécurité publique ont été placés en garde à vue dans la soirée dans le cadre de l'enquête, a ajouté le procureur qui a saisi dans la nuit l'IGPN (Inspection générale de la police nationale).
Les cinq hommes, membres de la Brigade anti-criminalité (BAC) et de la section d'intervention, intervenaient pour un homme apparemment en état d'ivresse qui menaçait son voisin avec une machette.
Lire la suite : Un forcené abattu dans l'Isère, cinq policiers en garde à vue
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Vins et bières sans alcool : comment se rapprocher du goût « original »
Image de Freepik
Vins et bières sans alcool : comment se rapprocher du goût « original »
Il existe une large gamme...