Un accident entre un autocar néerlandais transportant des adolescents et un poids lourd polonais survenu sur l’autoroute A16 à hauteur de Gravelines (Nord) a fait 21 blessés ce jeudi matin, dont un grave, a-t-on appris de sources concordantes.
L'accident, qui s’est produit vers 4h30, a obligé à fermer complètement l'autoroute dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer pendant plus de quatre heures. Un bouchon s’était formé également dans l’autre sens de circulation après une fermeture temporaire due à l’évacuation par hélicoptère des blessés.
Un coup de frein à l'origine du drame
Le chauffeur du car, dans un état grave, a été héliporté vers le centre hospitalier de Lille alors que les 21 blessés, dont trois accompagnatrices, ont été transportés au centre hospitalier de Dunkerque.
Le poids lourd polonais aurait freiné sur la voie de droite et l'autocar néerlandais l’aurait alors percuté de plein fouet, a pour sa part indiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Nord.
Le car transportait 57 personnes en tout : des adolescents encadrés par des accompagnateurs en plus du chauffeur. A noter qu'une trentaine de personnes a été accueillie dans une salle mise à disposition par la commune de Bourbourg, dans le cadre de l’activation de son plan communal de sauvegarde.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ?
Image de macrovector sur Freepik
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ?
...