Manifestation sous tension en faveur d'Erdogan en Allemagne

Actualités

Plusieurs dizaines de milliers de partisans de Recep Tayyip Erdogan se sont rassemblés dimanche à Cologne, en Allemagne, au moment où le président turc fait face à des critiques sur ses purges après la tentative de putsch.

La manifestation, s'est achevée peu après 16H00 GMT, a indiqué sur Twitter la police locale, sans indiquer de chiffres. Auparavant, un porte-parole de la police avait indiqué que 40.000 personnes étaient présentes. Les organisateurs en espéraient jusqu'à 50.000.

La plupart des participants brandissaient des drapeaux turcs ou s'en étaient drapés, formant une véritable mer rouge sur la rive droite du Rhin. Certains tenaient des banderoles à la gloire d'"Erdogan, combattant des libertés" ou proclamant "Triomphe de l'indépendance".

A début du rassemblement, un orateur a clamé un "nous sommes l'Allemagne" auquel la foule a répondu par un "Allahu akbar" ("Dieu est grand"), selon des médias allemands. Les participants au rassemblement ont entonné l'hymne turc, puis l'allemand.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des 270 personnes tuées dans le putsch manqué mi-juillet, à la suite duquel M. Erdogan a multiplié les purges pour renforcer son pouvoir.

L'appel au rassemblement, dont le mot d'ordre était "contre le coup d'Etat et pour la démocratie", avait été lancé par l'Union des démocrates européens turcs (UETD), un lobby pro-Erdogan.


Lire la suite : Manifestation sous tension en faveur d'Erdogan en Allemagne


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Les féministes ont-elles une sexualité plus épanouie ? Une étude canadienne assu... Image de wayhomestudio sur Freepik Les féministes ont-elles une sexualité plus épanouie ? Une étude canadienne assure que oui ...
« Langue de pute », « coup de pute » : d’où viennent ces expressions ? « Langue de pute », « coup de pute » : d’où viennent ces expressions ? Samson et Dalila, Artemisa Gentilesc...
Crèmes solaires : un équilibre délicat entre bienfaits et risques Image de jemastock sur Freepik Image de gpointstudio sur Freepik Crèmes solaires : entre protection et danger Régis Barille, Uni...
Applications de rencontres : comment en faire bon usage Image de Freepik Image de Freepik Applications de rencontres : comment en faire bon usage Alisa Minina Jeunemaître, EM Lyon Busine...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA