L'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sera proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi bioéthique dès 2018, a annoncé ce mardi la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
Interrogée sur RMC/BFMTV, la secrétaire d'Etat a affirmé que "cet engagement de campagne" serait "tenu". "En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique", a-t-elle précisé. Priée de dire si la PMA serait bien ouverte à toutes les femmes, Marlène Schiappa a répondu: "Je ne préjuge pas du débat parlementaire mais c'est ce qui sera proposé, en effet."
En France, l'aide médicale à la procréation est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels infertiles. La PMA pour les couples de lesbiennes ou les femmes célibataires est autorisée dans certains autres pays d'Europe, comme le Royaume-Uni, l'Espagne ou la Belgique.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Comment un bébé peut-il apprendre deux langues en même temps ?
Image de freepik
Image de freepic.diller sur Freepik
Comment un bébé peut-il apprendre deux langues en même temps ?
Cameron Morin, ENS ...