Plus de 72 heures après la disparition d’Alexia Daval en Haute-Saône, l’enquête se poursuit. Partie faire un footing samedi matin, la jeune femme de 29 ans n’a plus donné signe de vie. Après deux jours de recherches, un corps brûlé a été découvert lundi . Le point sur l’enquête.
Que s’est-il passé??
Samedi matin, vers 9 heures, Alexia Daval quitte son domicile pour aller faire un footing, sans emmener son téléphone portable. Les heures passent et la jeune femme ne revient pas. Son époux s’inquiète, habitué à ce qu’elle revienne après 40 minutes de course. Il alerte la gendarmerie de Haute-Saône, peu avant 12h30. Elle lance un appel à témoins, suivi de deux jours de recherches.
Qui est Alexia Daval??
Le procureur de la République Emmanuel Dupic présente Alexia Daval comme une femme "sans aucun problème particulier". Âgée de 29 ans, elle vit à Gray-la-Ville en Haute-Saône. Selon l’Est Républicain, elle est employée de banque et mariée depuis deux ans. Ses parents sont bien connus dans le village, étant propriétaire d’un café PMU. Sa mère est également conseillère municipale.
Que sait-on du corps découvert lundi??
Un corps calciné a été découvert lundi vers 15 heures lors d’une battue effectuée par des élèves gendarmes. Il était caché dans un bois à Velet (Haute-Saône), commune limitrophe de Gray-la-Ville. La découverte a été faite à "plusieurs kilomètres de l’itinéraire habituel" de la joggeuse, selon le commandant de gendarmerie Jean-Michel Blaudez.
"Il est trop tôt pour affirmer qu’il s’(agit) bien d’Alexia" Daval, a annoncé le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, lundi en conférence de presse. "Le corps a été volontairement brûlé par l’auteur des faits (…) et une enquête a été ouverte pour assassinat", a-t-il indiqué.
"Le corps découvert est celui d’un individu plutôt jeune. Il a été brûlé sur place (…) L’identification sera certaine avec l’autopsie jeudi", a souligné le magistrat. "Il n’y aucun suspect à ce stade de l’enquête. Elle va être compliquée et longue", a-t-il estimé.
Quelle réaction dans le village??
Le maire de Gray, Christophe Laurençot, a réagi mardi matin, demandant à ses concitoyens d’être "vigilants" mais de ne pas céder à la psychose.
"Il y a un criminel en cavale. On ne s’attendait pas à ce genre de faits dans notre petite contrée bien sympathique" C.L.En attendant les résultats de l’autopsie sur le corps découvert, il a demandé aux habitants du village de "rester unis et de ne pas sortir seuls. Restons mobilisés et restons vigilants".
"On s’attendait à différents scénarios, mais pas à ça… C’est atroce", a ajouté l’édile, en supposant que le corps puisse bien être celui d’Alexia.
Lire la suite : Joggeuse disparue en Haute-Saône : ce que l'on sait de l'enquête - Sud Ouest
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
D’où vient le point de côté ?
Illustration d'un homme souffrant d'un point de côté. Créé par les auteurs, CC BY
D’où vient le point de côté ?
Illu...
Pourquoi notre ventre gargouille-t-il ?
Image de katemangostar sur Freepik
Pourquoi notre ventre gargouille-t-il ?
Andrea Stringer, University of South Australia
Notre ventre ...
Pourquoi pratiquer le seins nus n’a rien d’anodin
Image de wayhomestudio sur Freepik
Pourquoi pratiquer le seins nus n’a rien d’anodin
Thelma Bacon, Université d'Angers
La...
Une nouvelle recherche fait le point sur l’extinction des espèces animales… et l...
Image de vecstock sur Freepik
Une nouvelle recherche fait le point sur l’extinction des espèces animales… et leur redécouverte
...