Violem­ment critiqué, le Cham­pion des 12 coups de midi réplique

People

Avec 50 victoires à son actif, Chris­tian est un des Maîtres les plus forts des 12 coups de midi, toutes saisons confon­dues. C’est bien simple, il a réponse à tout. Et cela commence à agacer une partie du public, qui l’at­taque régu­liè­re­ment sur les réseaux sociaux.

Chris­tian est un excellent candi­dat des 12 coups de midi : avec sa cinquan­tième victoire rempor­tée ce mardi 23 août sur TF1, il fait partie des dix meilleurs Maîtres de l’émis­sion. À chaque ques­tion posée par Jean-Luc Reich­mann, il trouve presque immé­dia­te­ment la réponse, élimi­nant jour après jour ses adver­saires avec une faci­lité décon­cer­tante. Rageante, même, à lire les commen­taires de certains télé­spec­ta­teurs. Régu­liè­re­ment critiqué, accusé de tricher ou d’avoir des ques­tions « trop faciles », Chris­tian a répondu à ces nombreuses attaques chez nos confrères de Télé-Loisirs.fr : « Ces remarques ne me touchent abso­lu­ment pas, a-t-il assuré. Au début, je faisais quelques mises au point. Mais j'ai laissé tomber. […] Je sais que c'est viru­lent et parfois même diffa­ma­toire. Mais je ne porte­rai pas plainte, parce que ce serait une perte de temps. »

D’au­tant plus que Chris­tian reste droit dans ses bottes : il ne triche pas, et il n’a pas besoin de se justi­fier sur ces allé­ga­tions. « Il m'arrive d'être confronté à des ques­tions compliquées, a-t-il assuré. Ce qui est drôle, c'est que d'un côté, on me reproche de n'avoir que des ques­tions faciles, mais on me reproche aussi de répondre aux ques­tions des autres… Si je réponds à ces ques­tions-là, c'est que j'aurais égale­ment répondu si elles m'avaient été adres­sées?! Certains vont même jusqu'à dire que j'ai une oreillette ou les réponses sur mon pupi­tre… » Évidem­ment, c’est tout à fait faux....

Lire la suite : Violem­ment critiqué, le cham­pion des 12 coups de midi réplique