Dimanche, les catholiques du monde entier célébreront Pâques, unis pour commémorer la résurrection du Christ. Ce jour marque aussi la fin du carême et l'ouverture de la chasse...aux oeufs en chocolat! L'occasion rêvée pour découvrir les mystères de la fameuse cabosse en visitant un musée entièrement dédié au cacao.
Connaissez-vous Choco-Story, le Musée Gourmand du Chocolat? Non? Alors pourquoi ne pas profiter de ce week-end prolongé pour remédier à cette injustice. Cet établissement privé, inauguré à Paris en 2010, est le troisième de la série a ouvrir après Bruges en Belgique et Prague en République Tchèque, à l'initiative d'une famille belge de collectionneurs passionnés... de chocolat.
Petits et grands sont les bienvenus dans ce lieu magique ouvert tous les jours tout au long de l'année pour le bonheur de tous. Sur place, à découvrir 4.000 ans d'histoire du chocolat, depuis les Olmèques jusqu'à notre civilisation, à travers une collection unique d’un millier d’objets.
Vous saurez tout du cacao. À l'origine divin nectar et monnaie d'échange chez les Mayas, le breuvage conquiert les grandes cours d'Europe avant de se démocratiser. Apprenez par exemple que c’est Anne d’Autriche, fille de Philippe III, Roi d’Espagne, arrivée en France accompagnée de sa « molina », une servante experte dans la préparation de la boisson cacaotée, qui introduit le chocolat à la cour de France en épousant Louis XIII en 1615.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.