5 arrondissements parisiens où admirer du street art

Loisirs
 

On entend souvent dire que les Français n’aiment pas le street art et que les graffitis sur les murs ne sont bons qu’à être effacés. Erreur ! Paris est magnifié par les trésors de cet art de rue vivant, engagé et esthétique. Zoom sur cinq balades où vous en prendrez plein les yeux.

1. Le XXe

Epicentre du street art s’il en est, le XXème arrondissement regorge de petites merveilles. Commencez par la rue Dénoyer dont aucune façade n’a été oubliée. Elle est d’ailleurs menacée de destruction : foncez avant qu’il n’y ait plus rien à voir ! Continuez avec le parc de Belleville. Vous trouverez des œuvres de l’artiste Seth sur les colonnes du belvédère et des fresques de l’association Art Azoï un peu partout ailleurs. Descendez enfin jusqu’à la rue Louis Delgré, où les murs d’un centre sportif sont recouverts de joyeux graffitis.

©Underground Paris / ©Myrabella / Wiki Commons

©Underground Paris / ©Myrabella / Wiki Commons

Lire la suite 5 arrondissements parisiens où admirer du street art...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS