Parce que depuis l’invention de la plume et du timbre, on a trouvé mieux.
La carte de papier
On la dit sur le déclin, concurrencée par les vœux virtuels. Le numérique reste toutefois une béquille utile pour soutenir la traditionnelle carte de vœux de papier. Entre autres applis, parmi lesquelles Popcarte ou Youpix, Fizzer propose de créer très aisément une carte personnalisée. Des dizaines de modèles 2020 sont disponibles, à compléter avec des photos, des filtres ou des stickers. Une fois le recto réalisé, on complète le verso de son message, dont on choisit la police du texte, sa disposition et sa couleur. Le timbre est également personnalisable par l’ajout d’une photo. L’expéditeur finalise sa création en la signant du bout du doigt. Une fois les coordonnées du destinataire renseignées, on apporte les ajustements éventuels avant de déterminer la date d’envoi. Simplissime et sans lever, ou presque, le petit doigt. Fizzer se charge de mettre ces vœux sous enveloppe et dans la boîte aux lettres, moyennant l’achat d’une carte à 2,39 euros (tarif dégressif jusqu’à 1,70 euro l’unité pour un pack de 100).
Fizzer, appli gratuite sous iOS et Android. fizzer.com/fr
La carte animée
CyberCartes ne s’embarrasse pas du papier. Pour adresser ses vœux, rien de plus simple que de piocher parmi un vaste choix de 141 cartes musicales animées, aux thèmes et aux textes les plus variés, des plus classiques aux plus kitchissimes. Certaines sont à personnaliser, en ajoutant la photo de son visage, ou celui de personnalités, à ceux des protagonistes de l’animation.
La prise en main est aisée et le résultat du meilleur effet, et sans aucune compétence particulière à justifier. L’envoi des cartes est gratuit dans le monde entier, via courriel et Facebook, et payant par SMS, à partir de 2 euros, prix dégressif en fonction du nombre de destinataires. A souligner que la personnalisation des cartes animées n’est accessible que par le site en ligne, et non via l’appli.
CyberCartes, appli gratuite sous iOS et Android. cybercartes.com
La carte vidéo
Et si on envoyait un clip musical en guise de carte de vœux pour donner le bon tempo à cette nouvelle année ? Pour réaliser cette prouesse vidéaste avec l’appli JibJab, on commence par faire son selfie, puis on intègre au gré des besoins des différents clips celui de ses compagnons de vœux (jusqu’à 5 visages). Bien que présenté en anglais, rien de plus facile que de réaliser cette incrustation après avoir sélectionné le clip de son choix, du Happy de Pharrell Williams au I Feel Good de James Brown, en passant par le remuant Gangnam Style, la BO de Grease, ou encore le décalé I’m a Hot Dog.
Disco, rap ou chant traditionnel, avec ou sans perruque, dans un jean patte d’eph ou une robe pailletée : le destinataire de l’extrait de clip ne manquera pas de démarrer l’année en se dandinant devant son écran. Envoyez la musique, moyennant 2,99 euros par mois.
JibJab, appli gratuite sous iOS et Android. jibjab.com
Lire la suite : Trois applis pour adresser ses vœux
Articles en Relation
Quand les applications mobiles deviennent un partenaire de voyage…
Image de freepik
Quand les applications mobiles deviennent un partenaire de voyage…
Le smartphone et s...
Comment le Guide Michelin rebat les cartes des restaurants qu’il récompense
Image de rorozoa sur Freepik
Image de freepik
Comment le Guide Michelin rebat les cartes des restaurants qu’il récompense
Saverio ...
La (déjà) longue histoire de la monétisation des jeux vidéos
Image de DC Studio sur Freepik
La (déjà) longue histoire de la monétisation des jeux vidéos
Le modèle éc...