Mardi soir, le certificat international de transfert de Neymar à Paris n'était pas encore parvenu aux instances du football français. La Ligue n'est donc toujours pas en mesure de qualifier l'international brésilien pour le déplacement du PSG à Guingamp dimanche. Il reste cependant encore du temps : il suffit que le fameux document arrive avant minuit samedi pour que Neymar soit sur la pelouse du Roudourou le lendemain.
Mais les dirigeants du FC Barcelone semblent décider à faire traîner les choses. Théoriquement, ils ont jusqu'au 18 août pour autoriser leur fédération à délivrer le bon de sortie. Après, le certificat tombera d'office. En attendant, Neymar sera à la reprise de l'entraînement de sa nouvelle équipe ce mercredi, au Camp des Loges. À Saint-Tropez, il a bien profité des deux jours de repos accordés à l'équipe par Unai Emery pour se vider la tête. Le Brésilien devrait se préparer cette semaine comme s'il allait jouer le week-end.
Un Parisien a travaillé au Camp des Loges depuis le début de la semaine, alors que ses partenaires se reposaient : Julian Draxler, qui a commencé sa préparation avec du retard à cause de la Coupe des Confédérations, est décidé à réintégrer le groupe au plus vite.
Lire la suite : Toujours pas de lettre de sortie du Barça pour Neymar - L'Équipe.fr