Tempête Ana : 36 000 foyers privés d'électricité, 3 départements en alerte orange - Le Monde

Actualités

Le passage de la tempête Ana privait encore d’électricité 36 000 foyers, mardi 12 décembre au matin. Trois départements restent en vigilance orange avalanche : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. La fin de l’événement est prévue pour mardi 13 heures, selon le bulletin publié dans la nuit de lundi à mardi par Météo France, qui prévoit notamment sur les massifs des Alpes du Sud « des avalanches naturelles de gros volume ».

Lundi, l’ouest de la France a été le plus touché par les vents, avant une baisse d’intensité des rafales en milieu d’après-midi. A l’intérieur des terres, la pointe la plus forte a été enregistrée à 125 km/h à Luçon (Vendée), selon la préfecture.

 
  • 36 000 foyers privés d’électricité

Mardi en début de matinée, 20 000 foyers demeuraient dans le noir dans les Hauts de France, selon un communiqué d’Enedis, le gestionnaire du réseau français d’électricité. Quelque 10 000 foyers restaient sans courant dans la région Pays de la Loire, et 6 000 dans la région Centre-Val de Loire. Au plus fort de la tempête, 120 000 foyers français se sont retrouvés sans électricité.

Dans la matinée, la Vendée a été le département le plus touché par les intempéries. Jusqu’à 45 000 foyers se sont trouvés sans courant, avec des vents allant jusqu’à 160 km/h.

Dans la Drôme et l’Ardèche, plusieurs centaines de foyers ont également été privés d’électricité. Environ 1 500 agents d’Enedis et d’entreprises prestataires sont mobilisés pour rétablir le courant chez les usagers et 175 agents sont partis d’autres régions pour prêter main-forte, selon Enedis. nombreux vols ont également été perturbés.


Lire la suite : Tempête Ana : 36 000 foyers privés d'électricité, 3 départements en alerte orange - Le Monde


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Comment faire l’analyse politique d’un film ? Comment faire l’analyse politique d’un film ? Le Joker, icône contestataire ? C’est l’avis du public, mais ...
Les féministes ont-elles une sexualité plus épanouie ? Une étude canadienne assu... Image de wayhomestudio sur Freepik Les féministes ont-elles une sexualité plus épanouie ? Une étude canadienne assure que oui ...
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de la météo ? Image de senivpetro sur Freepik Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de ...
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ? Image de macrovector sur Freepik Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ? ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA