Traité contre le paludisme en juin 2015 avant d'annuler sa tournée en Afrique, le chanteur Stromae avait pris un médicament dont les effets secondaires se ressentent encore aujourd'hui.
Loin d'être formidable. En juin 2015, Stromae avait été obligé de quitter Kinshasa (Congo) pour rejoindre l'Europe et se faire soigner après une urgence médicale. La star belge avait dû rentrer précipitamment à cause des effets secondaires de son traitement anti-paludisme. Le chanteur a d'ailleurs avoué dans le journal Marianne que cette prise de médicament continuait de nuire à son quotidien.
Dans une interview croisée pour Liberation avec Karl Lagerfeld, le chanteur revient sur des troubles et sa rechute. « Je pète les plombs » explique-t-il.
A l'occasion de sa tournée mondiale Racine Carrée, Stromae avait été rapatrié dans la précipitation et dans l'inquiétude puis avait pu reprendre ses représentations en août. Avant de revenir dans son pays d'origine pour terminer sa série de concerts, l'interprète de Papaoutai avait vécu un enfer à cause d'un médicament nommé Lariam. « Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse. Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital" a expliqué Stromae, toujours poursuivi par les conséquences néfastes des cachets. En mars 2017, il expliquait à nos confrères de Libération combien le traitement lui avait »filé des hallucinations" et comment il avait « cru basculer dans la folie » a confié celui à qui on avait diagnostiqué une « décompensation psychique »....
Lire la suite sur Gala.fr - Stromae sujet aux crises d’angoisse après la prise d’un médicament