Un des plus grands acteurs du cinéma français s’en est est allé : Jean Rochefort s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 87 ans.
Le cinéma français est en deuil : l’attachant Jean Rochefort est mort. L’AFP rapporte que le célèbre acteur s’est éteint dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre, à l’âge de 87 ans. Le comédien, qui avait démarré sa carrière au théâtre au début des années 50 avant de se tourner vers le cinéma en 1960 avec le film Une balle dans le canon, a eu une carrière très riche. Que ce soit dans la saga Angélique, dans les films de Patrice Leconte, Yves Robert ou Bertrand Tavernier ou auprès de réalisateurs plus confidentiels, Jean Rochefort a incontestablement marqué le cinéma français par son talent et son charisme. Au delà des performances d’acteur, il était un véritable personnage, dandy sympathique et décalé, très apprécié du public.
Quand il n’était pas devant les caméras, Jean Rochefort s’adonnait à sa passion pour l’équitation. Propriétaire d’un haras à Auffargis dans les Yvelines, consultant équestre pour France Télévisions, il a consacré toute une partie de sa vie aux chevaux. Une passion qu’il partageait avec sa famille, notamment avec sa seconde épouse, Françoise Vidal. Ensemble, ils ont eu deux filles, Louise et Clémence, nées en 1990 et 1992. Jean Rochefort s’était marié une première fois en 1960 avec Alexandra Moscwa, avec qui il avait eu trois enfants : Marie en 1962, Guillaume en 1967, et Julien en 1965, qui avait suivi ses pas en devenant acteur. Une grande famille qui doit aujourd’hui faire face à sa disparition...
Lire la suite sur Voici.fr - Mort de Jean Rochefort à 87 ans