Paris (AFP) - Presque un an jour pour jour après l'attentat qui a fait 90 morts pendant un concert le 13 novembre 2015, le Bataclan rouvrira le 12 novembre avec Sting sur scène avant une cérémonie prévue le jour anniversaire devant la salle, qui restera porte close ce jour-là.
Le chanteur britannique, ex-leader du groupe The Police, sera le premier artiste à se produire dans un Bataclan fermé depuis un an et qui a été rénové à l'identique.
"C'est une très bonne nouvelle d'avoir un artiste comme Sting pour montrer au monde que le Bataclan avance et vit", a déclaré vendredi Jérôme Langlet, patron de la branche Lagardere Unlimited Live Entertainment et président de la salle, lors d'une conférence de presse à Paris.
Nous devons "commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque de l'année dernière, et célébrer la musique et la vie que représente cette salle de spectacle mythique", écrit sur son site Sting, qui s'était produit à ses débuts au Bataclan.
Le chanteur britannique a promis "de respecter la mémoire de ceux qui sont morts". "Nous ne les oublierons jamais", a-t-il dit.
La recette du concert sera versée aux associations Life For Paris et 13 Novembre: Fraternité et Verité. Les billets pour ce concert-événement seront mis en vente à partir de mardi à 10H00 sur le site du Bataclan.
Au lendemain du concert de réouverture, jour anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert de l'est parisien, a-t-on appris en parallèle la mairie de Paris.
Lire la suite : Sting pour la réouverture du Bataclan le 12 novembre