Sea Bubbles, des bulles électriques flottantes bientôt sur la Seine ?

Environnement
 

Filant sur l’eau, consommant très peu et poussés par deux moteurs électriques, les Sea Bubbles pourraient transporter des voyageurs sur des fleuves, des rivières ou des lacs. Paris et Londres ont manifesté leur intérêt pour cette invention du navigateur Alain Thébault, le père du voilier Hydroptère.

 

Des bulles électriques sur la Seine, transportant quatre passagers à quelques décimètres au-dessus de la surface : l’image est futuriste mais pas utopique. Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, vient d’annoncer, à l’occasion du salon Viva Technology, qu’il aimerait faire acheter quelques « Sea Bubbles » pour en équiper les douaniers (selon Le Parisien). En novembre dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, disait espérer que les deux premiers prototypes seraient testés sur la Seine avec l’idée d’en faire un vrai moyen de transport, en location, à l’instar de Vélib' et d’Autolib'. D’après les inventeurs, Londres est intéressée, ainsi qu’une ville des États-Unis.

 

Lire la suite : Sea Bubbles, des bulles électriques flottantes bientôt sur la Seine ?

Facebook Pin It

Articles en Relation

Les oiseaux migrent-ils vraiment à cause du froid ? Et font-ils le même trajet à... Photo de Chris Briggs sur Unsplash Les oiseaux migrent-ils vraiment à cause du froid ? Et font-ils le même trajet à l’aller et au retour ? ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA