REPORTAGE - Quatre-vingt dix célibataires pendant une semaine dans un club de vacances en Grèce, la recette pour trouver l'amour ?...
De notre envoyée spéciale à Naxos (Grèce)
Tout a commencé par un avion annulé. « On s’est retrouvé tous les deux là, en galère… ». Malgré la fatigue du voyage, Elodie* a le sourire. Partie ce dernier vendredi de septembre pour ses premières vacances en solo, elle a passé le voyage en compagnie d’Alex*, rencontré le matin même à Roissy. Ce soir, ils poseront le pied sur l’île de Naxos, en Grèce, dans un club de vacances privatisé pendant une semaine par le site de rencontres Meetic pour les célibataires qui se sont lancés, comme eux, dans l’aventure « Away to meet » [partir pour se rencontrer].
>> A lire aussi : Comment le marché des vacances de célibataires se développe
Stratégie de différenciation et buffet à volonté
Ces séjours sont une nouvelle déclinaison des « événements » Meetic, lancés il y a trois ans. Après avoir organisé plus de 6.000 apéritifs, cours de cuisine ou ateliers théâtre, le groupe a décidé « de devenir organisateur de voyages », se félicite Héloïse des Moustiers, directrice marketing de Meetic. Après un séjour sportif en Suisse en juillet et une semaine de détente en Corse fin août, le départ pour Naxos est le dernier de la saison. Les activités prévues, des jeux de plage aux soirées en boîte, sont destinées à favoriser le rapprochement entre les participants. Et peut-être trouver l’amour.
A 34 ans, Elodie a franchi le pas des vacances Meetic « pour me booster un peu… », confie-t-elle pudiquement. Cette semaine, elle va avoir l’embarras du choix : le groupe est composé à parité de 45 femmes et surtout, pour Elodie, 45 hommes célibataires, français, italiens, anglais, allemands.
Photo de groupe sur la plage lors du séjour organisé par Meetic à Naxos (Grèce), le 1er octobre 2016. - A.Chauvet/20Minutes
Tous ne sont (...) Lire la suite sur 20minutes.fr