FAITS DIVERS - Majin Gang a exhibé à la fin du morceau un flashball utilisé dans plusieurs vols à main armée. Ce que n’ont pas manqué de relever les policiers…
Sur ce coup-là, ils n’ont pas été très malins. Le groupe Majin Gang, composé de jeunes rappeurs de
Villeneuve-Saint-George, a publié sur
YouTube, le 29 mai dernier, un clip intitulé « Yebi ».
Une arme qui a déjà servi
Au menu : les grands classiques du gangsta rap : ça parle trafic de drogues, ça insulte la police, ça exhibe des billets de 50 euros et puis des armes aussi. Dont un flash-ball filmé en gros plan avec quelques munitions en toute fin du morceau, rapporte Le Parisien.
Le hic, c’est que cette arme, justement, a servi à plusieurs vols à main armée, ce que n’ont pas manqué de louper les policiers de la sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne (94). Mercredi dernier, les policiers ont donc été interpellés trois jeunes âgés de 18 et 19 ans, dont les visages n’étaient pas floutés dans le clip, pour quatre braquages, précise Le Parisien. Deux au Carrefour Contact de Valenton, et deux autres au Franprix de Villeneuve-le-Roi.
Déjà repérés pour leur voiture
Les policiers avaient déjà des soupçons sur les trois jeunes dont le mode opératoire consistait à pénétrer à deux dans le supermarché pour se faire remettre de l’argent puis de prendre la fuite à bord d’une voiture conduite par le troisième complice. Bien avant la mise en ligne du clip, ce véhicule avait permis aux policiers de remonter peu à peu la trace du trio. L’arme exhibée dans le clip « Yebi » n’a alors fait que conforter leurs soupçons.