Un commandant de police du 1er district de la police judiciaire de Paris a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Il est soupçonné par la justice d'avoir consulté des fichiers internes à la police et d'en avoir diffusé des informations de manière frauduleuse, et ce, dans le but de réaliser des faux en écriture, précise dans un article Le Parisien.
« La police judiciaire a fait un signalement il y a quelques mois à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour des consultations et usages de fichiers pas conformes », précise une source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien. Selon le journal, l'homme est un ancien de la brigade des stupéfiants, dont la tâche avait été de gérer les informateurs du service. En 2004, le policier avait déjà été placé en garde à vue. À l'époque, il était soupçonné d'avoir livré des informations confidentielles à des trafiquants de drogue, indique la source proche de l'enquête.
Précédent en 2004
« Il s'agit d'une affaire de corruption, une information judiciaire a été ouverte » et le commandant après sa garde à vue a été « mis en examen et placé en détention provisoire », explique une autre source proche de l'enquête. « C'est un cas isolé », a précisé une de ces sources. Selon Le Parisien, le commandant en question avait été transféré après 2004 dans un service d'appui judiciaire, mais n'a pas arrêté ses affaires. Les renseignements fournis par le commandant servaient notamment à établir des papiers pour des voitures volées.
Lire la suite : Paris : un commandant de police mis en examen et placé en détention - Le Point
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions est-ce lég...
Image de rawpixel.com sur Freepik
Image de rawpixel.com sur Freepik
On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions e...