Les températures caniculaires sont de retour… Une grande partie sud du pays sera ce mardi sous le soleil et la chaleur. Météo France prévoit un « épisode de fortes chaleurs en vallée du Rhône et dans la région grenobloise et lyonnaise jusqu’à mercredi » et a ainsi placé 18 départements en vigilance jaune orages et canicule.
L’ Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde, la Haute-Loire, les Landes, la Loire, la Lozère, le Lot-et-Garonne et le Lot et le Puy-de-Dôme sont concernés ce mardi par une vigilance jaune aux orages.
Les départements de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de l’Isère, du Rhône, Vaucluse sont, quant à eux, placés en vigilance jaune canicule.
Jusqu’à 35 à 37 en basse vallée du Rhône
Les températures minimales varieront de 7 à 13 degrés sur la moitié nord du pays, 13 à 20 au sud, 21 à 24 autour du golfe du Lion.
Les maximales seront comprises entre 19 et 22 des côtes bretonnes aux côtes de la Manche, 23 à 28 ailleurs dans le Nord et près de l’océan. Il fera chaud sur la moitié Sud de 28 à 34 degrés et jusqu’à 35 à 37 en basse vallée du Rhône.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de la météo ?
Image de senivpetro sur Freepik
Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de ...
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ?
Image de macrovector sur Freepik
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ?
...