Cela fait sept ans que Melbourne caracole en tête du classement. Cette fois-ci, elle se trouve juste devant Vienne, Vancouver, Toronto et Calgary.
Melbourne, la ville où il fait le mieux vivre au monde? Oui, à en croire les résultats du classement annuel du cabinet The Economist Intelligence Unit. Celui-ci a en effet placé la ville australienne tout en haut du podium, pour la septième année consécutive.
Dans le top 5 du classement, on trouve également la capitale autrichienne, Vienne, et trois villes canadiennes: Vancouver, Toronto et Calgary. Deux autres villes d'Australie apparaissent ensuite dans le top 10: Adélaïde d'abord, puis Perth. Sydney en revanche a reculé dans le classement, principalement en raison de la crainte d'une attaque terroriste.
Après les attentats, des villes déclassées
Cette peur, c'est aussi ce qui a desservi Paris, qui se retrouve comme l'an passé à la 32ème position. Sur le critère de la stabilité politique et de la situation sécuritaire en effet, la capitale française n'est que 83ème au classement. Ses bons résultats en matière d'éducation, d'accès aux soins, de culture, d'environnement et d'infrastructures ne suffisent pas à rattraper ce critère.Outre Paris, d'autres villes du monde ont souffert de l'augmentation du nombre d'actes de terrorisme. Manchester et Stockholm par exemple, ont vu leur qualité de vie baisser cette année. Par ailleurs, plusieurs villes américaines auraient été déclassées à cause de la politique menée par le président Donald Trump.
Tout en bas du classement, se trouvent Damas, en Syrie, Lagos au Nigeria et Tripoli en Libye.
Lire la suite : Melbourne consacrée ville la plus agréable à vivre, Paris loin derrière - L'Express
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Dans la série « Deadloch », le rire en étendard face aux violences de genre
Dans la série « Deadloch », le rire en étendard face aux violences de genre
Une écriture féminine pour dénoncer les v...