"Le désaccord persiste" avec le gouvernement sur le projet de loi travail, a affirmé mercredi le président de la principale organisation étudiante, l'Unef, William Martinet, en appelant les jeunes "à rester mobilisés" notamment pour la manifestation "déterminante" prévue samedi.
Notant un "désaccord qui persiste sur le projet de loi travail", malgré "un cadre de dialogue qui, on l'espère, permettra de faire bouger les choses en positif (...) ça nous paraît très important que les jeunes restent mobilisés", a déclaré William Martinet à la sortie d'un entretien avec les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner.
"Nous ne renonçons pas et nous avons été très fermes dans la discussion avec les ministres. Ce projet de loi est un mauvais projet de loi, nous continuons à demander son retrait. Sur ce terrain-là, on restera solidaires des organisations syndicales professionnelles dans les semaines et les mois qui viennent", a expliqué le responsable de l'Unef, à la pointe du mouvement contre cette loi, entré dans sa cinquième semaine.
Article source