C'est un accident rarissime qui s'est produit hier, une plage bondée près de Lisbonne : un petit avion de tourisme de type Cessna 152 a atterri d'urgence hier après-midi, sur la plage de Sao Joao, près de Lisbonne, causant la mort de deux personnes parmi la foule de baigneurs.
«Les victimes sont un homme de 56 ans et une fillette de 8 ans», a précisé le commandant du port de Lisbonne, José Isabel, qui coordonnait les opérations de secours. L'accident a été provoqué par une panne de moteur à en croire les échanges entre le pilote et la tour de contrôle.
En voyant l'avion voler très bas et s'approcher de cette plage bondée, de nombreux baigneurs sont sortis de l'eau et ont tenté de fuir sur le sable, dans un mouvement de panique. «Les deux pilotes de l'avion, indemnes, ont été interrogés par les autorités.
Lire la suite : L'avion atterrit sur une plage du Portugal : deux morts - ladepeche.fr
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Pourquoi existe-t-il des plages de sable fin et d’autres de galets ?
Image de freepik
Pourquoi existe-t-il des plages de sable fin et d’autres de galets ?
Vous avez forcémen...
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ?
Image de macrovector sur Freepik
Turbulences aériennes : le changement climatique va-t-il les amplifier ?
...