Le groupe Lactalis a annoncé vendredi une augmentation de 15 euros la tonne de lait à compter du 1er septembre, soit environ 271 euros, après l'échec des négociations à Paris avec les représentants des producteurs.
"Lors de la réunion avec les organisations de producteurs, qui s'est tenue ce jeudi 25 août à la Maison du Lait, en présence de Monsieur Francis Amand, médiateur des relations commerciales agricoles, le groupe Lactalis, pour tenir compte des réelles difficultés rencontrées par les producteurs de lait, a souhaité faire un effort supplémentaire sur le prix du lait, avec une augmentation de +15 euros/1.000 litres dès le mois de septembre", a annoncé le groupe dans un communiqué.
M. Amand avait précisé, après l'échec des négociations, avoir fait une "proposition de la dernière chance à 280 euros les mille litres" pour les cinq derniers mois de 2016 par rapport à un prix actuel de 257, une offre qu'avait acceptée Lactalis. "Mais les représentants des producteurs ont considéré que ce n'était pas suffisant", avait-il ajouté.
Lire la suite : Lait: Lactalis augmente de 15 euros le prix du lait au 1er septembre