Kylian Mbappé a informé les dirigeants de l'ASM de son désir d'aller au PSG et Monaco serait prêt à tourner la page. Le propriétaire russe du club, Dmitri Rybolovlev, aura le dernier mot.
Au prochain rassemblement des Bleus, lundi 21 août, Didier Deschamps aura sous la main l'attaque la plus chère du continent : près de 300 millions d'euros cumulés pour les transferts, en bonne voie, de Kylian Mbappé au PSG et d'Ousmane Dembélé à Barcelone (sans oublier Alexandre Lacazette, passé de l'OL à Arsenal pour 60 millions d'euros, bonus inclus), qui pèsent tout juste onze sélections à eux deux.
Le feuilleton de l'été vient de connaître un épisode déterminant : jeudi, Mbappé a rencontré Vadim Vasilyev pour lui annoncer qu'il avait choisi Paris plutôt que le Real Madrid ou Manchester City. Loin de fermer la porte, le vice-président de l'ASM a pris le temps d'écouter ses arguments et assuré qu'il allait en référer au propriétaire, Dmitri Rybolovlev, particulièrement attentif. Préférant ne pas partir à l'aventure trop tôt, Mbappé a donc décidé de rester en France, un tremplin nécessaire pour celui qui n'a pas encore disputé une saison complète au plus haut niveau et ne se voyait guère jouer les doublures de la BBC au Real. Entre mercredi et vendredi, il a prévenu ses plus proches de son choix ferme et définitif. Dans sa tête, plus de place pour le doute : il veut jouer au PSG avec Neymar.
Monaco tourne doucement la page Mbappé
Le club champion de France n'a pas forcément intérêt à étirer le suspense jusqu'à la fin du mercato alors qu'il doit renforcer son attaque, où ne reste que Falcao en pointe. Et que les dirigeants ont plusieurs autres fers au feu, comme celui du milieu Gianelli Imbula (Stoke), dont Leonardo Jardim songe à faire… un arrière gauche.
Monaco tourne doucement la page Mbappé. Lors de son rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi, mi-juillet, Vasilyev avait refermé le dossier Fabinho, poliment écouté l'approche au sujet de Benjamin Mendy, et ne s'était pas montré inflexible à propos de son attaquant de 18 ans. Un signal, presque un encouragement, reçu par le PSG. S'il doit céder, Vasilyev entend sortir par le haut, à savoir recevoir un montant record de 180 millions d'euros, hors bonus. Comme dans le cas de Mendy, vendu à Manchester City avec le label, gratifiant pour le vendeur, de défenseur le plus cher du monde (57,5 millions d'euros). Renforcer son principal concurrent, une incongruité? Pas forcément. En Bundesliga, Dortmund a cédé ces dernières saisons ses meilleurs éléments à son principal rival, le Bayern (Lewandowski, Götze, Hummels)....
Lire la suite sur le JDD.fr - Kylian Mbappé veut jouer au PSG avec Neymar
Articles en Relation
Adolescence : pour lutter contre le cyberharcèlement, comprendre les logiques de...
Image de freepik
Image de freepik
Adolescence : pour lutter contre le cyberharcèlement, comprendre les logiques de réputation sur les rése...
La classe : une forme scolaire dépassée ?
Image de Freepik
La classe : une forme scolaire dépassée ?
Pascal Clerc, CY Cergy Paris Université
On y passe des milliers d’heures en ta...
« Interdire les écrans » ou « éduquer au numérique » : l’insoutenable alternativ...
Image de freepik
Image de freepik
« Interdire les écrans » ou « éduquer au numérique » : l’insoutenable alternative
Anne Cor...
Les amitiés d’enfance : une éducation sentimentale décryptée par la sociologie
Image de freepik
Image de freepik
Les amitiés d’enfance : une éducation sentimentale décryptée par la sociologie
Kevin Diter, Univ...
Manger plus sain : PLAN’EAT Kids, un labo vivant pour changer les habitudes alim...
Image de Freepik
Image de Freepik
Manger plus sain : PLAN’EAT Kids, un labo vivant pour changer les habitudes alimentaires des enfants
...
Du troc aux ventes d’occasion, les paradoxes de la consommation collaborative ch...
Image de Freepik
Image de standret sur Freepik
Du troc aux ventes d’occasion, les paradoxes de la consommation collaborative chez les jeune...