Caen (AFP) - Une explosion est survenue jeudi matin vers 10H00 à la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) mais "hors zone nucléaire" et sans faire de blessé grave, selon la préfecture qui assure de "l'absence de tout risque nucléaire".
"C'est un événement technique significatif mais il ne s'agit pas un accident nucléaire" car l'explosion s'est produite "hors zone nucléaire", a déclaré à l'AFP Olivier Marmion, directeur de cabinet du préfet, précisant que les secours étaient sur place.
"Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées mais ce ne sont pas des blessés", a ajouté M. Marmion. La production du réacteur 1 qui en compte deux dans la centrale, a été arrêtée en conséquence, selon la préfecture, qui a précisé peu avant midi que l'incendie était "en voie d'être totalement circonscrit".
Lire la suite : Explosion à la centrale de Flamanville: "pas de risque nucléaire"
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Pour les Mayas, les éclipses solaires étaient le signe d’affrontements entre les...
Image de stockgiu sur Freepik
Pour les Mayas, les éclipses solaires étaient le signe d’affrontements entre les dieux
...