Marine Le Pen a reconnu ce jeudi soir que son débat d’entre-deux-tours avait été « raté », avec « peut-être trop de fougue » pour exprimer « les très grandes craintes » d’une élection d’Emmanuel Macron, jugeant aussi une « réflexion » nécessaire sur la sortie de l’euro prônée par le FN.
Affirmant avoir « bien conscience que le sujet de l’euro a inquiété considérablement les Français, de manière presque irrationnelle », la présidente du FN et ex-candidate à la présidentielle a déclaré lors du journal télévisé de TF1 que « nous allons devoir en tenir compte, discuter, réfléchir ».
« Je l’ai fait avec fougue, passion, peut-être trop de fougue, trop de passion »
« Ça sera le chantier que nous ouvrirons après les législatives, ça sera le congrès. Chacun pourra s’exprimer », a ajouté la présidente du Front national, alors que de nombreux cadres et dirigeants du parti imputent à la position sur la sortie de l’euro, pourtant largement édulcorée pendant la campagne présidentielle, une partie de la défaite au second tour.
"J'ai bien conscience que le sujet de l'euro a inquiété considérablement les Français, et nous allons devoir en tenir compte." #MLPTF1
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 18, 2017Marine Le Pen a aussi fait un mea culpa sur le débat télévisé d’entre-deux-tours face à Emmanuel Macron. « Incontestablement, il y a ce débat qui a été raté, il faut le dire, je le dis très clairement. J’ai souhaité mettre en avant les très grandes craintes que je nourrissais à l’égard d’Emmanuel Macron. Je l’ai fait avec fougue, passion, peut-être trop de fougue, trop de passion, certains n’attendaient pas cela, dont acte », a-t-elle lâché.
« Mais cette fougue et cette passion seront nécessaires pour mener le combat à l’Assemblée nationale, pour protéger les Français de la dérégulation qu’Emmanuel Macron va mettre en œuvre dès cet été par ordonnances, de l’immigration massive, de la prise en main par des intérêts privés au détriment de l’intérêt national », a plaidé la candidate FN aux législatives dans le Pas-de-Calais. Et d’ajouter : « peut-être l’Histoire me donnera raison d’avoir exprimé ces craintes de manière trop… pugnace, engagée, peut-être abrupte ». Marine Le Pen a aussi espéré que le FN serait « rejoint par cette partie des Républicains qui refuse d’être dans la connivence avec Emmanuel Macron, qui refuse de soutenir une politique immigrationniste, de soumission à l’Allemagne d’Angela Merkel, d’ultrafédéralisme européen ».
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Dans les films d’horreur, les poupées tueuses continuent à sévir
Image de freepik
Image de freepik
Dans les films d’horreur, les poupées tueuses continuent à sévir
Sandra Mills, University of Hul...
Pourquoi existe-t-il des plages de sable fin et d’autres de galets ?
Image de freepik
Pourquoi existe-t-il des plages de sable fin et d’autres de galets ?
Vous avez forcémen...
Comment Lego a envahi le marché des jouets à construire pour adultes
Comment Lego a envahi le marché des jouets à construire pour adultes
Pour construire ce lego de 9090 pièces...
Pourquoi la nouvelle année ne commence pas le 1er janvier partout dans le monde ...
Photo par formulaire PxHere
Image de Freepik
Pourquoi la nouvelle année ne commence pas le 1er janvier partout dans le monde ?
Nath...
Est-ce que les termites sont (seulement) des nuisibles ?
Photo de Jimmy Chan: Photo de Jimmy Chan
Est-ce que les termites sont (seulement) des nuisibles ?
Pascal Jouquet, Institut de recherche...
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de la météo ?
Image de senivpetro sur Freepik
Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de ...