Nouveaux règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône ? Un homme a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans une fusillade entre plusieurs véhicules sur l'autoroute à l'ouest de Marseille, a-t-on appris de source policière. La fusillade a eu lieu sur l'autoroute A 55, près de la commune de Gignac dans le sens Martigues-Marseille. La fusillade a fait un mort et deux véhicules ont été brûlés, a précisé cette source.
Appelés sur place pour un accident vers 22 h 45, les pompiers ont indiqué avoir vu « une scène de fusillade gelée par la police ». Selon des témoins, ce sont deux véhicules qui ont pris en chasse un autre, de type Twingo, avant d’échanger des coups de feu avec le véhicule poursuivi qui a fait des tonneaux. Un homme est alors sorti d’un des véhicules et a abattu le conducteur de la Twingo. Les poursuivants, au moins trois selon la source, ont incendié deux véhicules et ont pris la fuite à bord du troisième.
Le corps de la victime totalement brûlé
Cet homicide s’apparente à un règlement de compte, selon les premiers éléments de l’enquête. La victime, dont le corps a été totalement brûlé, n’a pas encore été identifiée. Le premier règlement de compte de l’année dans l’agglomération marseillaise a eu lieu le 7 février.
Un homme considéré par la police comme un « gros bonnet » du trafic de drogue à Marseille, Mehdi Remadnia, avait été tué à l’arme automatique, dans une commune voisine, à Allauch. L’année 2016 a été une année noire dans les Bouches-du-Rhône avec 29 règlements de compte.
Un mort à Aix-en-Provence et un blessé à Marseille
A Aix-en-Provence, un jeune homme de 25 ans, inconnu des services de police, a été tué par balles dans un quartier de l’ouest de la ville. Arrivés sur place les secours ont constaté plusieurs impacts de balles sur le corps. Selon les premiers éléments de l’enquête, il ne s’agirait pas d’un règlement de comptes.
A Marseille, un homme a été blessé par balles dans le 13e arrondissement, dans les quartiers nord de la ville, dans des circonstances non élucidées, selon les secours et la police.