Débouté par la justice pour avoir un droit de regard sur cet album, le fils du rockeur a tout de même pu l'écouter avant sa sortie, prévue pour la fin d'année.
Le chanteur de 51 ans s'est confié à nos confrères de la Voix du Nord à la fin de son concert samedi à Neuchâtel-Hardelot dans le Pas-de-Calais. Il est notamment revenu sur l'album posthume de son père Johnny, qu'il a finalement pu écouter. « J'ai écouté deux titres dans la voiture avec pas mal de bruit derrière. Ce que je peux vous dire c'est que la voix de mon père est exceptionnelle, c'est ce qui ressort », raconte le fils du rockeur décédé. « On a cette voix riche et forte qu'on retrouve tous ses albums. C'est difficile d'en dire plus car c'était des maquettes mais en tout cas, quelle voix?! », s'enthousiasme David Hallyday.
David Hallyday qui rend un hommage particulier à son père lors de chacun de ses concerts en interprêtant une chanson écrite spécialement pour lui : « Ma dernière lettre », dans laquelle il imagine Johnny s'adressant à lui. « Ce que je vous laisse, c'est juste un dernier cri, c'est ma dernière lettre, ce que je n'ai jamais dit », dit notamment cette fameuse lettre.
Laura Smet, une soeur « fantastique » et « drôle »
Le chanteur a profité de l'interview pour vanter les mérites de sa sœur Laura Smet. « On n'a pas grandi ensemble, on s'est découvert assez tardivement car elle habitait en France et moi aux États-Unis. Mais depuis son adolescence, on a rattrapé le temps perdu. Il ne faut pas nous laisser ensemble plus de dix minutes sinon ça part en vrille?! Je l'adore, humainement c'est quelqu'un de fantastique, drôle avec un humour exceptionnel », raconte-t-il....
Lire la suite sur Vsd.fr - Album posthume de Johnny Halliday : « la voix de mon père est exceptionnelle », confie David Hallyday