Un témoignage qui pourrait affaiblir la version des faits d'Henda Ayari, l'accusatrice de Tariq Ramadan. Dans une attestation transmise jeudi 30 novembre, un témoin affirme à la Justice, avoir été menacé d'une plainte pour viol par Henda Ayari, après avoir repoussé ses avances "explicites" en 2013. Ce témoignage, daté du 27 novembre, est celui d'un fonctionnaire assermenté. Il raconte avoir rencontré Henda Ayari en mars 2013, alors qu'elle cherchait à obtenir des conseils juridiques dans le cadre de problèmes professionnels.
"Quelques jours après, elle voulait me revoir, me disant avoir besoin de 'réconfort'. J'ai indiqué être marié, elle insistait, je refusais ses avances", relate ce témoin. Henda Ayari, qui accuse Tariq Ramadan de l'avoir violé dans un hôtel parisien en 2012, "voulait absolument une relation intime" affirme-t-il. "Elle m'a menacé de porter plainte pour viol si je n'acceptais pas une relation sexuelle avec elle, me harcelant des jours durant", poursuit-il dans cette attestation.
"Nous n'allons pas commenter chaque pièce ou allégation à rapporter concernant cette affaire assez grave comme cela. Notre cliente subit depuis quelques jours un flot ininterrompu de menaces et de calomnies sur les réseaux sociaux et par d'autres voies. Cette démarche structurée n'est sûrement pas sans lien avec les avancées récentes de l'enquête qui permettront de connaître la vérité", a réagi l'avocat de Handa Ayari, Jonas Haddad.
Sur Twitter, Henda Ayari a réagi ce vendredi 1er décembre. "Quelle sera la prochaine étape ? On va aussi me sortir que j'aurais violé un homme pendant qu'on y est ? Ces attestations mensongères et ces moyens d'intimidation via les médias et les réseaux sociaux pour me faire taire ne marchent pas ! On ne me fera pas renoncer à demander justice !", clame-t-elle.
Quelle sera la prochaine étape?On va aussi me sortir que j'aurais violé un homme pendant qu'on y est?Ces attestations mensongères et ces moyens d'intimidation via les médias et les réseaux sociaux pour me faire taire ne marchent pas!On ne me fera pas renoncer à demander justice!
— Henda Ayari (@Henda_Ayari) 1 décembre 2017
Lire la suite : Affaire Tariq Ramadan : un témoin accuse Henda Ayari de l'avoir menacé - RTL.fr
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Dans la série « Deadloch », le rire en étendard face aux violences de genre
Dans la série « Deadloch », le rire en étendard face aux violences de genre
Une écriture féminine pour dénoncer les v...
Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
La mort de Cléopâtre. Tableau de Jean-André Rixens, 1...
« The Apprentice », ou le capitalisme prédateur selon Donald Trump
« The Apprentice », ou le capitalisme prédateur selon Donald Trump
Apprentice Productions/DCM...
On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions est-ce lég...
Image de rawpixel.com sur Freepik
Image de rawpixel.com sur Freepik
On peut accéder à votre smartphone à votre insu… à quelles conditions e...