Cette balise arrondie, dessinée par Philippe Starck, se présente sous la forme d'un médaillon de métal avec une partie translucide colorée. "Imperdable" selon son constructeur, il est connecté en Bluetooth au smartphone de l'utilisateur. Dès que l'animal de compagnie s'éloigne de son propriétaire, le pendentif émet un signal sonore. Par rapport à la précédente génération, ce nouveau modèle dispose d'une sonnerie plus forte et ondulante, les variations de fréquence les rendant beaucoup plus audibles, en particulier pour les personnes âgées.
Connecté en Bluetooth uniquement, sa portée est toutefois limitée, ici à 100 m. Si l'animal dépasse ce champ, il ne pourra plus être localisé depuis l'application. Une fonctionnalité situe l'endroit où la balise a perdu le contact avec le smartphone et à partir de là, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'animal soit suffisamment docile et visionnaire pour être resté à cette position exacte.
Il semblerait que Wistiki ait soigné son application, qui ne faisait pas l'unanimité dans ses premières versions. Mieux sécurisée, elle prévoit la fonction "Rendre un Wistiki" (sans inscription en amont). On peut donc vraisemblablement envisager que la personne qui retrouverait l'animal égaré pourrait facilement retrouver son propriétaire, sans avoir à créer un compte. Par ailleurs, il est impossible de s'approprier une balise en la ré-appairant à un nouveau smartphone sans l'avoir au préalable autorisé depuis le compte du propriétaire.
Lire la suite : Wistiki Ahã! pour ne plus perdre votre animal de compagnie