Les 1,3 milliard d'utilisateurs de la messagerie instantanée WhatsApp ont été gênés ce vendredi 3 novembre au matin par des dysfonctionnements importants qui semblaient toucher l'ensemble des continents. À la rédaction des Numériques, nous avons nous-mêmes constaté des problèmes, avec notamment des messages qui sont arrivés après un long délai, voire qui ne sont pas arrivés tout court.
Les témoignages d'utilisateurs ayant également rencontré ce genre de problèmes se sont rapidement multipliés sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, alors que certains utilisateurs ne pouvaient carrément pas du tout se connecter à l'application. Si la cellule communication de WhatsApp n'a pas encore apporté d'explications précises concernant cette panne à l'heure où nous écrivons ces lignes, il ne fait aucun doute que ce sera bientôt le cas
Toujours est-il que les choses semblent progressivement rentrer dans l'ordre. Dès 11 heures, tous les dysfonctionnements évoqués plus haut étaient apparemment de l'histoire ancienne en Europe. Si des soucis semblent persister ailleurs, notamment en Asie, les serveurs semblent être repartis pour la plupart et la messagerie est présentée comme étant de nouveau opérationnelle par les services de communication de WhatsApp. Vous pouvez donc reprendre une activité normale.
Lire la suite : WhatsApp a été touché par une panne mondiale