Quels sont les pays dans lesquels il faut redoubler de vigilance quand on est en voyage ? Le site américain Trip.com a établi la liste des dix destinations les plus dangereuses pour les femmes qui voyagent en solo.
Quand on est une femme et qu'on a soif d'aventures, partir seule à l'autre bout du monde est une expérience exaltante qui nous marque généralement profondément. Parce qu'il est plus simple d'aller au-devant des autres quand on se déplace en solo, on fait généralement de fabuleuses rencontres, on n'hésite à pas à s'éloigner des sites qui grouillent de touristes pour découvrir la culture authentique et chaleureuse du pays dans lequel on se trouve.
Malheureusement, certains voyages en solitaires peuvent aussi tourner au cauchemar pour certaines femmes. En cause ? Un sentiment d'insécurité permanent qui limite leurs déplacements et leur font craindre de se faire harceler sexuellement, voler ou agresser. C'est pour cette raison que de nombreuses voyageuses solitaires fuient des destinations pourtant magnifiques et à l'histoire riche. La crainte qu'il ne leur arrive quelque chose les pousse à choisir d'autres pays à visiter.
Mais quelles sont ces destinations dangereuses pour les femmes touristes ? Le site de voyage américain Trip.com vient de publier la liste des dix pays les moins sûrs pour les voyageuses. Basé sur un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Trip.com, le top 10 établi par le site prend également en compte les données du Département d'État des États-Unis sur la sécurité en voyage. Mais, comme le précise Julia Pond, directrice de la rédaction de Trip.com, cela ne signifie pas que les voyageuses doivent s'abstenir de visiter ces pays. Simplement, elles doivent y redoubler de vigilance pour assurer leur sécurité et ainsi profiter de leur voyage.
1- L'Égypte
D'après le sondage réalisé par Trip.com, l'Égypte est de loin le pays le moins accueillant pour les femmes voyageant seules. La menace terroriste constante a incité le Département d'État des États-Unis à émettre un grave avertissement aux voyageurs souhaitant se rendre dans le pays. Pour autant, Julia Pond ne conseille pas d'éviter entièrement le pays. Certaines zones Certaines zones au nord du pays et les grandes métropoles comme Le Caire et Alexandrie restent relativement sûres, du moment que l'on y observe une certaine vigilance. Trip.com a d'ailleurs recensé quelques conseils à l'attention des femmes souhaitant se rendre dans le pays :
- Évitez les marchés bondés. Certains marchands peuvent s'y montrer agressifs si on ne s'arrête pas à leurs étals.
- Veillez à respecter les normes locales pour ne pas attirer l'attention : portez des vêtements amples qui couvrent vos épaules, vos genoux et éventuellement vos chevilles.
- Ayez conscience que le contact visuel peut être considéré comme du flirt. Certaines voyageuses conseillent de porter des lunettes de soleil.
- Si vous utilisez le métro, préférez les wagons réservés aux femmes.
- Si cela ne vous rebute pas, inscrivez-vous dans des tours privés. Cela vous permettra de visites les zones touristiques assistée d'un guide.
- Préférez les Uber aux taxis.
Lire la suite sur Terrafemina.com - Voici les 10 pays du monde les plus dangereux pour les femmes touristes