Sur le plateau de C’est au programme, Sophie Davant a fait une remarque un tantinet osée à un cuisinier en pleine action, le mercredi 26 septembre. En pleine préparation de boulettes, le cuistot ne s’attendait pas à ce que l’animatrice vante son talent pour « 'shaper' la boule ».
Les moments hilarants, voire totalement embarrassants, Sophie Davant les collectionne depuis la rentrée. Il faut dire que l’humour coquin de l’animatrice de 55 ans fait des ravages auprès de ses invités, qui ont parfois bien du mal à résister à son charme. Le 13 septembre dernier, un vendeur n’a par exemple pas hésité à draguer un peu trop ouvertement l’ex-compagne de Pierre Sled. « Vous êtes ravissante?! », avait en effet lancé le jeune Benjamin sur le plateau d’Affaire conclue, avant que la présentatrice lui réponde du tac au tac : « Merci c’est gentil?! En plus, vous avez une vue plongeante. Vous êtes très très grand?! » Le vendeur en avait alors remis une couche en ajoutant par la suite : « Vous êtes sans doute belle de tous les côtés?! »
Jamais mal à l’aise lorsqu’il s’agit de recentrer le débat, Sophie Davant avait clôt la conversation en rétorquant avec un petit rire nerveux : « Oh il est très gentil ce garçon?! » Quelques jours plus tard, c’est un retraité un peu trop admiratif que l’animatrice avait dû gentiment recadrer. « C'est un plaisir fou de vous rencontrer. Je me dis toujours que si j'étais un sculpteur normal, je vous sculpterais en Marianne. Vous représentez tellement bien la femme française », lui avait en effet déclaré Claude, un homme de 76 ans venu davantage pour les beaux yeux de la présentatrice emblématique de France 2 que pour vendre son petit tableau. « Écoutez c'est tellement gentil. Vous dites ça avec tellement d'étoiles dans les yeux que ça me touche énormément. Merci beaucoup » avait simplement répondu l’animatrice, qui avait su rester stoïque face au flot de compliments de Claude.
Une boulette et des allusions coquines pour Sophie Davant
La lourdeur, Sophie Davant la connaît parfaitement et l’on peut même dire au vu de ces passages télévisuels mémorables qu’elle en est une véritable spécialiste. Le mercredi 26 septembre, c’est d’ailleurs elle qui s’est laissée aller à une blague potache sur le plateau de C’est au programme. En fin d’émission, alors qu’un cuisinier dévoilait son alléchante recette de boulettes de kefta de poulet aux figues, l’animatrice lui a lancé en toute quiétude : « On sent que vous avez l'habitude de 'shaper' [façonner en français, ndlr] la boule. »
Lire la suite sur Voici.fr - VIDEO Sophie Davant : sa remarque très osée à un cuistot