Après sept ans d’amour sans nuages, Emmanuelle Béart vient d’épouser son compagnon Frédéric Chaudier, un réalisateur et scénariste engagé.
Ce 21 septembre 2018 était placé sous le signe de l’amour pour Emmanuelle Béart et son compagnon Frédéric Chaudier. Et il faut croire que le couple, ensemble depuis 2011, a trouvé la parade pour faire durer leur histoire. Jamais l’adage « Pour vivre heureux, vivons cachés » n’aura été aussi véritable. Rencontrés lors d’un événement organisé par une amie commune, Emmanuelle Béart et Frédéric Chaudier ont misé sur la discrétion et ont eu tout bon. C’est bien loin des photographes et des tapis rouges – à l’exception de quelques-uns – qu’ils ont choisi de vivre pleinement leur histoire. Un crédo qui leur a visiblement réussi en plus de leur passion commune pour le cinéma.
Frédéric Chaudier est réalisateur et scénariste. L’homme aux cheveux grisonnants entame sa carrière en 1996 en réalisant le court-métrage Moi, j’aime Albert dans lequel il fait jouer Annie Cordy. Presque quinze ans plus tard, il se lance dans la réalisation d’un documentaire engagé, Les Yeux Ouverts, dans lequel il est question de fin de vie. Une thématique à laquelle Emmanuelle Béart n’est pas insensible à l’époque, elle qui « accompagnait [sa] grand-mère jusqu’à son dernier souffle » comme elle le révélait dans le magazine Elle. L’année suivante, il s’attèle au monstre du cinéma Jean-Paul Belmondo avant de réaliser en 2018 un documentaire sur le festival de Cannes dans lequel il cède la parole à l’actrice Charlotte Rampling....
Lire la suite sur Voici.fr - Mariage d’Emmanuelle Béart : qui est son mari Frédéric Chaudier?