Nouvel épisode dans la saga “héritage de Johnny Hallyday”. Si de nombreux témoignages affirment que Laeticia a fait le vide autour du rocker, il se pourrait que ce tri sélectif soit en réalité une demande de la star en personne.
Rebondissement dans l’affaire Johnny Hallyday. Il y a tout juste une semaine, les Français assistaient aux prémices de la guerre médiatique opposant Laeticia à Laura et David, les aînés de son défunt mari. Dans une lettre posthume adressée à son père lundi dernier, Laura Smet faisait savoir qu’elle ne figurait pas sur le testament du rocker, à l’instar de son frère David. « L’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » reviennent « exclusivement à sa seule épouse Laeticia » comme le révélait un communiqué des avocats de Laura Smet. La bombe est amorcée.
Sept jours plus tard, la réputation de Laeticia Hallyday, jusqu’alors soutenue, en a pris un coup. La veuve du chanteur, emporté par un cancer du poumon en décembre dernier, est soupçonnée d’avoir manipulé Johnny Hallyday lors de l’écriture de son testament pour écarter volontairement Laura et David.
Laeticia Hallyday accusée de manipulation
Plusieurs témoignages ont d’ailleurs appuyé ce nouveau portrait peu flatteur de Laeticia comme celui de Jacqueline, ancienne cuisinière de Johnny : « Elle était particulière, déclarait-elle à BFM TV. Pas aussi innocente que sa physionomie pouvait le laisser penser. Elle a réussi à me faire partir comme beaucoup d’autres personnes. […] C’était sa technique sans doute, de manipuler et d’arriver à ce qu’elle voulait ».
Même refrain du côté de Daniel Hechter, ex-ami de Johnny Hallyday, qui affirmait sur CNewsne plus avoir été « du jour au lendemain […] invité aux anniversaires »: « Je pense que j’avais trop d’influence sur lui, quand il avait des problèmes, c’est souvent moi qu’il appelait. On était des copains, de vrais copains »....
Lire la suite sur Voici.fr - VIDEO Héritage de Johnny Hallyday : le rocker aurait lui-même demandé à Laeticia de « faire le vide » autour de lui