Le commerce sur internet a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre, avec un nouveau bond de 15%, les Français ayant dépensé 17,4 milliards d'euros en ligne au cours de la période, a indiqué lundi la fédération du secteur (Fevad).
Le nombre de transactions a une nouvelle fois progressé fortement ("21%), à 230 millions, compensant le recul persistant du panier moyen (-5%), à 75,5 euros, par rapport à la même période de l'an dernier.
"La croissance se maintient au second trimestre à un rythme soutenu" bénéficiant de la progression du nombre de consommateurs en ligne -- "1,3 million en un an -- et "d'une offre toujours plus étoffée avec près de 190.000 sites marchands actifs" soit "13% de plus en un an ("21.600 sites)", indique la Fevad dans un communiqué.
Courant mai, la Fevad avait annoncé que le cap des 200.000 sites marchands serait franchi en France lors du troisième trimestre. "Le nombre de sites marchands actifs aura ainsi été multiplié par 10 en 10 ans", avait alors précisé la fédération.
Une étude du cabinet Xerfi avait indiqué en juillet que le e-commerce français avait encore de beaux jours devant lui, anticipant une progression de 8% par an en moyenne d'ici 2025.
Lire la suite : Ventes en ligne: croissance à deux chiffres au deuxième trimestre