La caméra de surveillance NC450 de TP-Link profite d'un capteur CMOS de 1 Mpx pouvant capturer des séquences en HD (1 280 x 720 px). Sa principale caractéristique réside surtout dans sa vision panoramique. En effet, cette caméra profite d'une vision à 300° horizontalement et 150° verticalement. L'obturateur est rotatif, ce qui fait que la caméra peut couvrir tous les angles de la pièce ; une fonctionnalité assez indispensable pour qui souhaite surveiller plusieurs endroits du foyer sans avoir à multiplier les solutions de surveillance.
Sa lampe infrarouge lui permet de capturer des séquences dans la nuit. Selon TP-Link, elle serait suffisamment efficace pour voir jusqu'à 8 mètres. Dotée d'un micro et d'un haut-parleur, la caméra est également dotée d'un emplacement microSD pour sauvegarder ses vidéos en local. Tâchons de préciser que la carte microSD n'est pas fournie. Certains apprécieront surement ce choix qui permet à l'utilisateur de s'affranchir d'un abonnement mensuel, quand d'autres récuseront le fait qu'un individu mal intentionné puisse subtiliser la carte microSD.
Connectée en Wi-Fi, cette caméra fonctionne de concert avec une application qui permet à l'utilisateur d'accéder aux images depuis n'importe où. Dès qu'un mouvement ou un son a été détecté, la caméra peut envoyer une notification par e-mail. Gageons de croire qu'elle le fasse en bonne intelligence et avec parcimonie, car la réception intempestive de mails pourrait rapidement s'avérer intrusive.
Côté design, cette caméra fait moins illusion que la Voiture Caméra IP Tike Sécurité et s'assume davantage comme une solution de surveillance à part entière.
Vendue aux alentours de 120 €, la NC450 est déjà disponible au catalogue de TP-Link.
Lire la suite : Une caméra à vision panoramique chez TP-Link