Le Flex 5000 est un émetteur-récepteur dont la première partie (5 x 4,2 x 27 cm) se connecte au TV à l'aide d'un câble analogique (mini-jack) ou numérique (optique), et la seconde, munie d'une sortie mini-jack à laquelle brancher votre casque ou vos intras favoris, se glisse dans votre poche pendant l'écoute ou se pose sur l'émetteur pour se charger.
La portée est de 30 mètres (est-ce toujours pour regarder la télé ?) et l'autonomie est promise à une douzaine d'heures (de quoi regarder toute la première saison de Stranger Things). Plusieurs profils sont disponibles — émission TV, films, musique, accompagnés de la fonction Speech Intelligibility — Sennheiser n'ayant pas précisé s'il s'agit d'un EQ ou d'autres effets.
Outre ces options, il est possible de régler le volume d'écoute, ce réglage n'influençant probablement pas le niveau d'envoi du TV, mais celui d'amplification de l'émetteur. Des leds présentes sur l'émetteur ainsi que le récepteur indiquent le statut de la connexion sans fil et le niveau de la batterie.
Le Flex 5000 est d'ores et déjà disponible sur le site de Sennheiser, au prix conseillé de 199 €.
Lire la suite : Flex 5000, la solution pour une écoute TV sans fil et sans compromis