Développée par Blue Byte — studio ayant notamment développé le jeu Assassin's Creed Identity pour iOS et travaillant actuellement sur Anno 1800 —, cette aventure en réalité virtuelle pourra être parcourue par deux à quatre participants, uniquement dans des salles adaptées à ce type d'expériences en réalité virtuelle. Oubliez donc l'idée de pouvoir y jouer chez vous sur votre PC, même si le matériel utilisé est — bien que haut de gamme — assez classique : des casques HTC Vive, HTC Vive Pro ou Oculus Rift, des PC s'appuyant sur des processeurs Core i7, 16 à 32 Go de Ram et des cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1080.
Escape The Lost Pyramid nous mettra dans la peau d'explorateurs qui devront découvrir — en moins de 60 minutes, escape game oblige — ce qu'il est arrivé à une équipe partie à la recherche de la pyramide perdue de Nebka en 1928. Grâce à la technologie de l'Animus, bien connue des joueurs d'Assassin's Creed, on plongera ainsi dans l'univers de l'époque, inspiré de celui du dernier épisode en date de la série, Assassin's Creed Origins.
Pour le moment, les lieux qui accueilleront cet escape game d'Ubisoft ne sont pas encore connus. Espérons qu'il trouve le chemin des salles de réalité virtuelle françaises !
Lire la suite : Ubisoft : un escape game en VR sur le thème d'Assassin's Creed Origins