Après une brève phase de test, Microsoft vient de publier sur son store l'application My Phone. Celle-ci permet d'établir une connexion sans-fil depuis un PC sous Windows 10 vers un mobile Android afin de piocher dans la mémoire de ce dernier.
Quelques menues semaines de test auront suffi. Après une apparition en juillet dernier et un passage express entre les mains des insiders, les testeurs volontaires de l'écosystème Windows, Microsoft a décidé de mettre son application My Phone à disposition de tout un chacun. Publiée au sein de la boutique maison, le Microsoft Store, ladite application se destine aux utilisateurs de Windows 10 qui sont par ailleurs équipés d'un terminal Android. En pratique, elle s'installe d'abord sur le PC avant de solliciter l'installation d'un pendant sur le smartphone ou la tablette. Une fois les deux éléments logiciels en place, les appareils sont connectés : il est possible de consulter les images stockées sur mobile depuis son ordinateur.Outre la consultation à proprement parler, Your Phone permet également le transfert de données. Un simple glisser-déposer (drag and drop) suffit à saisir la dernière photo prise avec l'APN du smartphone pour l'insérer à la volée dans un document ouvert sur l'ordinateur. Pour le moment, toutefois, seules les images sont concernées, et non tous les types de contenus. D'après The Verge, Microsoft compte bien étoffer les possibilités de son application, mais il s'agira dans un premier temps de synchroniser les messages (SMS) et les notifications.
À noter : Your Phone ne s'adresse qu'aux détenteurs de mobiles relativement récents, dans la mesure où l'application n'est compatible qu'à compter d'Android 7.0, communément appelé "Nougat".
Lire la suite : Windows 10 : une appli pour accéder aux photos sur son mobile Android