France Télévisions a remanié en profondeur son dispositif pour couvrir le Tour de France. Parmi les nouveaux arrivés, Marion Rousse, qui n’a pas été recrutée uniquement pour son physique avenant. La jeune femme sait en effet de quoi elle parle : ancienne cycliste, elle est mariée à un coureur engagé sur la Grande Boucle, Tony Gallopin.
Son tendre baiser avec Tony Gallopin sur la ligne d’arrivée d’une étape du Tour de France en 2014 a fait entrer Marion Rousse dans le cœur des téléspectateurs. Ce jour-là, cette jolie jeune femme blonde comme les blés, tout de rouge vêtue, la couleur des ambassadrices Antargaz, sautait au cou du coureur qui venait de remporter le Maillot Jaune et le récompensait d’une manière peu protocolaire, mais tout à fait normale dans un couple. Le grand public découvrait Marion Rousse, une tête pourtant bien connue dans le monde du cyclisme.
Le vélo, elle est tombée dedans toute petite puisqu’elle a grandi dans une famille de cyclistes et encourageait son père et ses cousins sur le bord des routes avant de s’y mettre à son tour. Dans Télé Loisirs en 2016, elle racontait : « Quand j’ai annoncé à mon père que je voulais me mettre au vélo, il était contre car il connaissait la difficulté du métier. Et comme je voulais vraiment faire ça, j’ai pris ma mère avec moi et je suis allée m’inscrire en cachette ». Une bonne idée puisque Marion Rousse enchaîne les victoires, devenant même championne de France sur route en Elite et en Espoirs en 2012. Elle n’a que 21 ans.
En 2015, elle met fin à sa carrière, mais reste dans le milieu du cyclisme puisqu’elle devient consultante pour Eurosport et hôtesse sur les podiums d’arrivée des étapes. Elle continue de pratiquer le vélo puisque, lors de ses entraînements, elle accompagne Tony Gallopin, un jeune coureur qu’elle a rencontré en 2008 et épousé en 2014....
Lire la suite sur Gala.fr - Tour de France : Qui est Marion Rousse, la séduisante consultante de France Télévisions??