Au terme de plusieurs semaines de compétition, c'est Maëlle qui a remporté The Voice 7. La finale était dédiée à Maurane, qui a reçu un bel hommage de la part des quatre finalistes.
Il aura fallu attendre sept saisons mais ça y est, une femme a gagné The Voice?! Maëlle n'a que 17 ans, mais elle a déjà la voix d'une grande. Son timbre a donné des frissons plus d'une fois aux coachs mais aussi aux téléspectateurs, qui ont voté en masse ce samedi 12 mai pour la jeune et touchante lycéenne. Avec 55,3% des voix, elle était loin devant le second, Raffi Arto, qui a séduit 19,8% du public. Casanova (12,6%) et Xam Hurricane (12,3%) ferment le tableau de cette finale de The Voice.
Pour Maëlle, tout a commencé lors des auditions à l'aveugle, où son timbre de voix très pur avait tout de suite interpellé les quatre coachs. C'est finalement chez Zazie que la jeune fille un peu timide débutera son aventure. Ce sera le début d'une pléiade de compliments de la part de sa coach, qui l'avait comparée à un OVNI, mais aussi de Florent Pagny, qui, en larmes après l'une de ses prestations, avait lancé : « Cette gamine qui a 16 ans, elle a un truc pas comme les autres ».
Il ne s'était pas trompé. Maëlle a toujours su faire vibrer la corde sensible du public lorsqu'elle était sur scène. L'un des plus beaux moments de son aventure restera sans doute son duel avec Gulaan. Avec sa guitare et sa voix prenante, le chanteur originaire de Nouvelle-Calédonie avait ce soir-là « mis au monde » Maëlle, comme l'avait fait remarquer Zazie, avant de finalement partir sous les applaudissements du public. Mais ce soir, rien n'était gagné pour Maëlle qui, lors des répétitions de la finale, souffrait d'une trachéite....
Lire la suite sur Voici.fr - The Voice : victoire de Maëlle, qui devient la première femme à gagner l'émission
Articles en Relation
Freya Ridings - Chanson Face In The Crowd (Official Lyric Video)
Freya Ridings - Face In The Crowd (Official Lyric Video)
Freya Ridings est une chanteuse britannique qui s’est fait connaître en 2018...