La trêve en Syrie a connu ses plus sérieux accrocs avec des bombardements aériens et de violents combats au moment où s'enveniment les relations entre les Etats-Unis et la Russie au sujet de l'aide humanitaire.
Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU qui devait se tenir vendredi soir à New York a été annulée à la dernière minute à la demande de Washington et de Moscou, les deux parrains de la trêve.
Cette réunion devait permettre d'examiner la possibilité d'une résolution du Conseil qui soutiendrait l'accord americano-russe, lequel prévoit un cessez-le-feu, l'acheminement d'aide humanitaire et vise à favoriser l'émergence d'une solution politique à la crise syrienne.
Les ambassadeurs américain et russe devaient présenter à leurs partenaires les détails de l'accord, qui n'ont pas été rendus publics.
Mais la Russie a accusé les Etats-Unis de refuser de partager avec le Conseil de sécurité des documents sur l'accord.
- 'Probablement pas de résolution' -
"Nous n'allons très probablement pas avoir de résolution au Conseil de sécurité, parce que les Etats-Unis ne veulent pas partager ces documents avec les membres du Conseil de sécurité", a déclaré à des journalistes l'ambassadeur de la Russie à l'ONU, Vitali Tchourkine.
Lire la suite : Syrie: sérieux accrocs dans la trêve, tensions entre Moscou et Washington