David Rachline, sénateur-maire de Fréjus (Var) de 28 ans et déjà militant FN de longue date, a été désigné samedi directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, avec pour mission de "huiler" la machine frontiste.
"C'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et il faut bien le dire, le succès", a résumé Marine Le Pen sur France Bleu Provence.
M. Rachline, regard malicieux et calvitie naissante, a un talent et un goût de la joute politique que ne renieraient pas nombre de ses collègues sénateurs. Car cet homme réputé fêtard (cela lui est reproché jusqu'en interne) est déjà depuis de longues années en politique.
Conseiller municipal de sa ville à 20 ans, conseiller régional de Provence-Alpes-Côtes-d'Azur depuis 2010, il a aussi été patron du Front national de la jeunesse et membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle 2012.
Il connaît une double consécration en 2014 en devenant en mars maire de Fréjus puis en se faisant élire en septembre sénateur du Var, avec pour seul collègue frontiste Stéphane Ravier dans les Bouches-du-Rhône.
Lire la suite : David Rachline pour "huiler" la présidentielle de Marine Le Pen